Qu'il est loin le quotidien de Bénabar simplement peuplé d'écritures et d'interprétations pour lancer sa carrière de chanteur. Elle est belle, sa carrière, aujourd'hui. Cinq albums et un public.
Multi-fonctions et multi-talents, Bénabar, de son vrai nom Bruno Nicolini, a aussi été très bon au théâtre dans la pièce Quelqu'un comme vous de Fabrice Roger-Lacan, mise en scène par Isabelle Nanty, au Théâtre du Rond-Point. Il y joue aux côtés de Jacques Weber.
Quand on est sur la vague de la réussite, il est difficile de s'en extraire. Bénabar vient de travailler pour les Américains, qui sont venus le chercher, et pas l'inverse. Le chanteur revient de San Francisco, selon Le Parisien, où il a apporté sa contribution à l'un des films les plus attendus de cet été. Pour le film d'animation Cars 2, Bénabar a investi les studios Pixar pour enregistrer une chanson en français, Mon coeur fait vroum, écrite par Michael Giacchino (grand compositeur de musique de films et de séries, primé notamment pour la série Lost et pour les films d'animation Ratatouille et Là-Haut), et traduite dans la langue de Bénabar par les studios Disney.
"J'ai été contacté par les studios Disney Pixar il y a environ trois mois. Ils m'ont affirmé que le réalisateur cherchait un nouveau Gainsbourg, dixit les Américains, c'est-à-dire quelqu'un de typiquement français mais pas spécialement un chanteur à voix."
La chanson doit accompagner les aventures des petites voitures, de passage par Paris à un moment du film, et évoque "un dragueur un peu baltringue", typiquement français donc.
Bénabar, qui s'est évidemment régalé lors de ses trois jours aux Etats-Unis, a eu la chance d'être dirigé par John Lasseter en personne, le réalisateur de Cars (2006) et Cars 2, dans le Skywalker Ranch de George Lucas.
Cars 2 réalisé en 3D sortira dans les salles le 27 juillet, et "a l'air formidable" selon Bénabar qui a eu l'honneur d'en voir une partie. Sûr qu'il y emmènera ses enfants Manolo, 6 ans, et Ludmilla, 2 ans.