On ne présente plus Leïla Bekhti. La comédienne révélée dans le film Tout ce qui brille réalisé par Géraldine Nakache et Hervé Mimran a fait beaucoup de chemin depuis la sortie de cette comédie en 2010. La femme de Tahar Rahim a tourné pour les plus grands réalisateurs parmi lesquels on compte Roschdy Zem, Jacques Audiard (grâce auquel elle a rencontré son mari Tahar Rahim sur le tournage du film Un prophète), Gilles Lellouche, Michel Leclerc et plus récemment Jeanne Herry dans Je verrai toujours vos visages, film dans lequel elle a donné la réplique à sa grande amie Adèle Exarchopoulos notamment.
Le cinéma n’est pas le seul talent que possède Leïla Bekhti. Cette dernière est aussi une bête de mode et une beauté sans nom. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été désignée égérie de la marque L’Oréal et qu’elle a fait de nombreuses unes de grands magazines. Outre ces réussites professionnelles, elle est également une femme comblée dans la sphère personnelle. Mariée depuis 2010 à Tahar Rahim, elle a donné naissance à quatre enfants, la dernière arrivée au sein du clan remontant à il y a environ un an.
Mais si le portrait que l’on dépeint d’elle est déjà bien rempli, il n’est toutefois pas complet. Car Leïla Bekhti, c’est aussi la musique. Il y a trois ans, elle sortait en collaboration avec Grand corps malade le titre Le sens de la famille. Des années plus tard, Leïla Bekhti a fait une grande annonce sur Instagram concernant cette chanson : “C’est avec émotion que je vous partage le nouveau clip de notre titre Le sens de la famille capturé au zénith de Paris et Lille.” Leïla Bekhti a profité de cette occasion pour redire toute sa reconnaissance envers l’artiste qui lui a donné sa chance : “Merci à Grand Corps Malade de m’avoir donné l’opportunité de redire en musique et en images l’une des valeurs les plus essentielles à ma vie.”
Sur la vidéo, on découvre Grand Corps Malade sur scène avec Leïla Bekhti, face à un public conquis par les paroles d’un titre qui parle à beaucoup. En pleine répétition, en concert ou à quelques minutes de monter sur scène, le duo se montre très touchant, se prenant dans les bras et échangeant des regards complices. Une évidence qui se lit dans les paroles : “Le sens de la famille, c’est aussi le sens de l’amitié.”