Heureux événement en vue pour Benedict Cumberbatch. Actuellement à l'affiche du nouveau film Marvel Doctor Strange (sortie prévue le 26 octobre en France), le comédien de 40 ans a en effet profité de l'avant-première de cette pépite d'action pour officialiser la grossesse de son épouse, Sophie Hunter.
Jeudi 20 octobre, le couple est apparu radieux pour fouler le tapis rouge du cinéma El Capitan Theatre, à Hollywood. Vêtu d'un élégant costume noir, l'acteur britannique s'est longuement prêté au jeu des caméras avant de confirmer au site E! News qu'il s'apprêtait à devenir papa pour la seconde fois.
En couple depuis trois ans, Benedict Cumberbatch et Sophie Hunter, une comédienne et metteur en scène anglaise de 38 ans, se sont mariés en février 2015 lors d'une discrète cérémonie organisée sur l'île de Wight, au sud de l'Angleterre. Ils sont déjà les parents comblés d'un petit garçon prénommé Christopher, aujourd'hui âgé de 16 mois.
Le mois dernier, celui qui avait obtenu en 2015 une nomination à l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans le film Imitation Game s'était confié dans les colonnes du magazine Vanity Fair pour évoquer sa paternité et son équilibre familial. "Avoir un bébé, c'est quelque chose de gigantesque. Et à un niveau totalement inattendu. Soudainement, j'ai bien mieux compris mes parents que je ne l'avais fait avant (...) Vous comprenez mieux ce que c'est que d'être un fils quand vous devenez père."
Les comédiens Tilda Swinton, Mads Mikkelsen, Rachel McAdams, Benjamin Bratt et Robert Downey Jr. et Elsa Zylberstein étaient par ailleurs tous présents à l'avant-première hollywoodienne de Doctor Strange.
Doctor Strange, en salles le 26 octobre : Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son ego de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Installé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.