Benedict Cumberbatch a été choisi par la maison Marvel pour endosser le costume de Doctor Strange. Si le personnage n'est pas le plus connu du grand public, il n'en est pas moins particulièrement fascinant. L'acteur londonien de 40 ans sera-t-il à la hauteur du challenge en incarnant ce surhomme sur grand écran ? Nous avons cinq raisons de le croire...
Grâce à Sherlock, la notoriété de Benedict Cumberbatch a explosé. Dès 2010, les téléspectateurs deviennent fans de son version du célèbre détective créé par Arthur Conan Doyle, dans cette série à succès créée par Steven Moffat, scénariste d'une autre série culte en Angleterre : Doctor Who.
Il possède un humour parfaitement accordé à celui de l'univers Marvel
On l'a vu imiter avec brio Tom Hiddleston (Loki dans Thor), Robert De Niro, Alan Rickman (et son fameux timbre de voix), Matthew McConaughey, Taylor Swift, des loutres ou encore Chewbacca ! On a hâte de voir de quoi il est encore capable !
Contrairement à certains comédiens qui sont cantonnés à un seul genre de rôle, Benedict Cumberbatch passe sans mal d'un univers à l'autre. De la série Sherlock à Imitation Game en passant par Star Trek Into Darkness dans lequel il jouait un méchant, le Dragon Smaug du Hobbit ou encore Julian Assange dans Le Cinquième pouvoir, il ne cesse d'étaler sa très large palette d'acteur particulièrement charismatique.
Le 14 février 2015, l'acteur britannique s'est discrètement marié dans la petite église de St. Peter and St. Paul à Mottistone, sur l'île de Wight, au sud du Royaume-Uni, avec sa douce Sophie Hunter, directrice de théâtre. Des coeurs ont été brisés mais il est difficile de ne pas reconnaître qu'ils forment un très beau couple. Ils sont parents d'un petit garçon, Christopher, 1 an.
C'est un homme engagé, tel un superhéros
Certes, les stars sont nombreuses à afficher leur engagement, mais saluons ce qu'il a accompli : depuis qu'il a incarné dans Hawking le physicien Steven Hawking atteint de la sclérose latérale amyotrophique, Benedict Cumberbatch est bénévole auprès de la Motor Neurone Disease Association qui lutte contre cette maladie neurodégénérative et pour l'insertion sociale des paralysés. Il en est l'ambassadeur depuis 2008. En 2014, il fait le Ice Bucket Challenge. La vidéo postée sur YouTube a joué un rôle important pour aider l'association à récolter 7 millions de livres sterling.
Docteur Strange, en salles le 26 octobre.