Actuellement sous le feu des projecteurs grâce à la diffusion de la 8e saison de Secret Story sur TF1, Benjamin Castaldi enchaîne en ce moment les interviews et aborde sans tabou son avenir à la télévision mais aussi ses soucis plus personnels. Interrogé par nos confrères du Parisien dimanche 10 août, celui que l'on devrait retrouver à la rentrée prochaine sur D8 à la présentation de Nouvelle Star - il a déjà animé les saisons 1 à 4 du programme sur M6 - et qui fêtera le 23 août ses 20 ans d'antenne s'est épanché sur une arnaque immobilière dont il a été la victime et qui l'a ruiné.
"Mon trou d'air, j'ai attendu dix-huit ans pour l'avoir", a-t-il confié dans les colonnes du quotidien après s'être rendu compte qu'il avait été "escroqué par un notaire", dix ans après les faits. Son épouse, la journaliste Vanessa Broussouloux-Castaldi, évoquera même "une arnaque immobilière à la Madoff". Et Benjamin Castaldi de préciser la mésaventure qui a terni sa saison 2012, après la revente de sa société de production : "Ils m'ont mis sur la paille, les économies de toute une vie. J'étais au fond des chiottes. Pendant que j'étais aux Etats-Unis (où il développe et tente de vendre des jeux télévisés, ndlr), ma femme recevait les hommes de loi en retenant la cafetière d'une main et la télévision de l'autre. Et ça n'est pas fini, ils ne perdent rien pour attendre."
Ce n'est cependant pas la première fois que le fils de Jean-Pierre Castaldi et Catherine Allégret a connu la banqueroute. Au début des années 1990, le jeune Benjamin partait aux Etats-Unis dans l'optique de relancer la carrière de la chanteuse Esther Galil - récemment vue en participante de The Voice 2 en France - en tant qu'impresario. "J'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour-là", a-t-il confié à nos confrères. Totalement ruiné par son escapade à Los Angeles, c'est sa mère qui, en 1993, lui trouvera un job d'assistant auprès de Michel Drucker. Ce dernier a vu en lui plus de potentiel...
Une interview à découvrir en intégralité dans Le Parisien, paru dimanche 10 août 2014.