Benjamin Castaldi, loin de sa femme aux USA : ''J'ai même trouvé une vie d'ado''
Publié le 14 février 2014 à 14:05
Par Joachim O.
Benjamin Castaldi et Vanessa Broussouloux, près de Paris, en 2011. Benjamin Castaldi et Vanessa Broussouloux, près de Paris, en 2011.© BestImage
Benjamin Castaldi présente Secret Story.
Benjamin Castaldi à Paris le 13 mai 2013.
L'animateur Benjamin Castaldi dans "Salut les terriens !". Samedi 8 février 2014.
Closer
Benjamin Castaldi arrive aux Etats-Unis à l'aéroport de Los Angeles le samedi 27 octobre 2012
Benjamin Castaldi arrive aux Etats-Unis à l'aéroport de Los Angeles le samedi 27 octobre 2012
Benjmain Castaldi sur TF1, maître de cérémonie de Secret Story 7.
Benjamin Castaldi lors de l'avant-première des Infidèles à Paris le 14 fevrier 2013.
La suite après la publicité

Depuis 2007, l'émission phare de TF1 tous les étés, c'est bien entendu Secret Story ! Benjamin Castaldi ne s'y est pas trompé en acceptant de présenter ce jeu de télé-réalité. Pionnier du genre, en acceptant de prendre les commandes de Loft Story en 2001 sur M6, Benji est devenu, en l'espace de dix ans, le visage emblématique de ce genre de programmes en France.

Sous contrat d'exclusivité avec TF1 jusqu'à peu - il confiait d'ailleurs être largement payé à ne rien faire neuf mois par an -, Benjamin Castaldi prendra dès ce soir les rênes d'un jeu familial d'aventures sur une chaîne de la TNT, Gulli. Tous les vendredis et pendant six semaines, il présentera en prime time Tahiti Quest, un jeu d'aventure familial. On l'imagine, ce n'est pas l'argent qui l'a motivé à rejoindre cette petite chaîne : "Mon cachet a été symbolique", confirme-t-il d'ailleurs.

Dans le dernier numéro du magazine Closer, l'animateur qui reprendra prochainement les rênes de Secret Story sur TF1 pour une huitième saison se confie notamment sur son rapport à la télé-réalité et ses envies d'ailleurs...

"La télé-réalité n'a jamais été une passion. (...) Ce qui me lasse, c'est que l'on me rattache sans arrêt à Secret Story et qu'on ne me parle que de ça. (...) J'ai animé cette émission pendant sept ans, c'est une grosse partie de ma carrière. Si TF1 avait pris la décision de ne pas faire de saison 8, je n'aurais pas été frustré. Mais ça continue, donc tant mieux !", commente Benji.

Il évoque également sa nouvelle vie à Los Angeles et les sacrifices que cela implique au niveau de son couple. Marié à la journaliste Vanessa Broussouloux, il est reconnaissant de la liberté que lui laisse sa femme dans cette vie franco-américaine : "Ce n'est pas facile de voir son mari partir parfois pendant plus d'un mois. (...) Quand on se retrouve, on est super contents. Cela fait huit ans que nous sommes ensemble", insiste-t-il. D'ailleurs, il n'exclut pas de partager son American Dream avec sa moitié : "Si ça se passe bien pour moi à Los Angeles, je ne désespère pas de la faire venir régulièrement là-bas", ajoute-t-il, insistant sur la caractère "hypercool" de sa femme : "Quand elle m'appelle et qu'elle entend que je suis en boîte de nuit, elle ne me dit pas de rentrer me coucher ! (...) J'ai trouvé une vie d'ado que je n'avais jamais connue."

L'atmosphère made in US préserve également l'animateur de TF1 du climat tendu qui règne en France ces derniers mois... Et il ne s'en plaint pas : "(Je n'ai) pas du tout (eu le mal du pays). Vu l'ambiance nauséabonde qui règne en France, en ce moment, encore moins !"

Joachim Ohnona

Un entretien à retrouver en intégralité dans le dernier numéro du magazine "Closer", daté du vendredi 14 février 2014.

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Interview Télé réalité TF1 People France Secret Story
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news