En un peu plus de dix ans, Benjamin Castaldi est devenu le visage emblématique de la télé-réalité en France : de La Ferme Célébrités à Secret Story, sans oublier le pionnier du genre, Loft Story, qu'il a menée de main de maître pendant deux saisons dès 2001.
À une semaine de la grande finale de Secret Story 7, Benji s'est confié à nos confrères du magazine Oops! sur son avenir télévisuel, sur celui de Secret Story, et s'est même laissé aller à un petit pronostic...
Un Secret Story 8 ?
Même si les audiences de cette septième saison sont loin de celles de l'âge d'or de Secret Story, TF1 est satisfaite de la courbe ascendante que suivent les chiffres. Tout est réuni pour que l'émission revienne l'été prochain pour une huitième édition... "Je ne vois pas bien comment on pourrait passer à côté", confie le présentateur du format français vendu dans plusieurs pays tels que le Pérou, le Portugal ou les Pays-Bas. "J'espère (que cette saison se fera sur TF1)", ajoute-t-il.
Corporate à 100%
Benjamin, que l'on sait prêt à examiner les propositions des autres chaînes, insiste cependant sur un point : ses rapports avec la première chaîne sont "très bons". "Je reste en tout cas un animateur de TF1, souligne-t-il. C'est d'ailleurs avec l'accord de la chaîne que j'ai accepté de présenter une émission sur Gulli."
Un pronostic en vue de la finale ?
Si Anaïs partait grande favorite au début de l'aventure, se démarquant significativement dans les sondages, c'est l'outsider Alexia qui risque bien de triompher vendredi prochain lors de la grande finale. Même l'animateur en est persuadé : "Ce sont traditionnellement les victimes qui gagnent", lance-t-il pour justifier son choix. Et c'est vrai qu'en matière de victime, Alexia est redoutable !
Il faut dire que son (ex ? futur ? futur ex ?) petit ami Vincent est un vrai spécimen dans son genre : "À 20 ans, on n'est pas sérieux. On se laisse éblouir par les jolies filles qui nous entourent. À sa place, franchement, je n'aurais pas fait mieux !", plaisante Benji.
Un homme amoureux et admiratif
Son épouse Vanessa Broussouloux, chroniqueuse de l'émission #Morandini (retirée de l'antenne de NRJ12 à partir de lundi), est en poste depuis le 26 août... Questionné sur ses passages à l'écran, Benji ne tarit pas d'éloges : "Je la trouve incroyable à l'antenne ! On ne voit que ses grands yeux bleus magnifiques."
Joachim Ohnona
Interview à lire en intégralité dans le magazine Oops! en kiosques le vendredi 6 septembre 2013.