Comme Closer l'annonçait dans son numéro de vendredi 21 mars, Benjamin Castaldi a été contacté pour prendre les commandes de Rising Star, télé-crochet adapté d'un format israélien, sur M6. Dans le sillage de cette information, jeanmarcmorandini.com écrit aujourd'hui, dimanche 23 mars, que Benjamin Castaldi a annoncé à TF1 qu'il ne souhaitait pas présenter la nouvelle et huitième saison de Secret Story, cet été.
Effectivement, l'animateur de 43 ans ne veut pas n'être que le présentateur de Secret Story, sur TF1. Ainsi, il décidera s'il présentera bel et bien cette nouvelle saison du célèbre programme sous réserve d'être aux commandes d'autres émissions sur la chaîne privée. Actuellement aux Etats-Unis, où il vit une bonne partie de l'année, et y puise son inspiration de producteur, Benji travaille sur de nombreux projets. Sur Gulli, il réalise également d'excellents scores d'audience avec Tahiti Quest depuis son lancement le mois dernier.
C'est à son retour des États-Unis que Benjamin Castaldi prendra sa décision quant à la présentation de Secret Story 8, en fonction de ce que lui aura proposé TF1 lors de leur entretien. À noter que, selon nos propres informations, TF1 a déjà fait quelques propositions à Benji, dont une émission produite par Shine France. On imagine en effet que la chaîne ne souhaite pas perdre un si bon élément, qui est aux commandes de cette télé-réalité d'enfermement depuis sa première saison démarrée le 23 juin 2007.
Sous contrat d'exclusivité avec TF1 jusqu'à fin 2013, Benji est désormais un animateur libre neuf mois par an, les trois derniers mois étant consacrés à la présentation de Secret Story. Son programme sera-t-il finalement chamboulé par son arrivée sur M6 pour la présentation de Rising Star ? Réponse très prochainement...
Chloé Breen