Présentateur emblématique de Secret Story depuis 2007 sur TF1, Benjamin Castaldi jouit aujourd'hui d'une grande liberté. Libéré de son contrat d'exclusivité avec la Une depuis la rentrée 2013, c'est aux Etats-Unis que l'animateur passe la moitié de son temps afin de développer et vendre son propre concept de jeu télévisé, What have you got ?. A l'occasion de son passage à Paris pour la promotion du jeu d'aventures Tahiti Quest qu'il animera sur la chaîne jeunesse Gulli à partir du 14 février, Benjamin Castaldi s'est confié sans langue de bois à nos confrères du site TéléLoisirs.fr.
Il a notamment indiqué à propos de cette nouvelle vie pleine de promesses aux Etats-Unis : "C'est un pays qui contrairement à nous connaît une vraie croissance économique et sociale avec certes encore beaucoup d'inégalités mais moi j'suis plutôt un fan de leur président. Là-bas, quand on a envie de faire quelque chose, on vous tend la main. Le rêve américain, tel qu'on le connaissait il y a 50 ans, il existe encore."
Ainsi, lorsqu'on lui demande s'il n'a pas le mal du pays, la réponse de Benjamin Castaldi ne se fait pas attendre et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est sans concession : "Vu ce que je vois de la France, très honnêtement, par les temps qui courent, je préfère être loin." L'animateur ne s'en cache pas, le débat autour des spectacles de Dieudonné et les déboires sentimentaux de François Hollande ne l'intéressent pas. "Je trouve l'actualité française parfaitement déprimante voire totalement inintéressante", assène-t-il avant de conclure avec humour quant à la protection de sa vie privée : "On me fout la paix complètement parce que moi je prends pas un scooter pour aller voir ma maîtresse, je ne lui amène pas les croissants, je suis mal élevé."