Bonne nouvelle pour les fans de Secret Story : la célèbre télé-réalité de TF1 présentée par le talentueux Benjamin Castaldi reviendra sur la chaîne pour une saison 8. Il faut dire que l'an dernier, plus de 2,1 millions de téléspectateurs ont suivi la finale remportée par Anaïs, soit 28% du public et 36% des ménagères de moins de 50 ans. Un joli succès.
Il y a quelques jours, interviewé par la lettre professionnelle Média+, Fabrice Bailly, le directeur des programmes de la première chaîne d'Europe, reconnaissait les doutes autour d'un possible retour du jeu de télé-réalité d'Endemol à l'été prochain sur sa grille : "La décision de son renouvellement n'a pas encore été prise." Pourtant, jeudi 16 janvier, Cyril Hanouna a dévoilé dans son émission Touche pas à mon poste, via la séquence intitulée "Quelle est la question", que le jeu reviendrait. "Après quelque hésitations, TF1 a finalement décidé de renouveler Secret Story pour une huitième saison", a-t-il expliqué avant de préciser que Benjamin Castaldi continuerait bien sûr d'animer les quotidiennes et les primes de deuxième partie de soirée. Ce dernier n'a d'ailleurs jamais caché que si nouvelle édition il y avait, de la partie il serait.
En septembre 2013, le souriant animateur de TF1 révélait en effet au Parisien qu'il avait passé une excellente saison à la tête de Secret Story 7. "En dehors des trois premières semaines qui nous ont un peu inquiétés, j'ai passé une excellente saison. [...] Aujourd'hui, la concurrence est effrayante. Vous êtes cernés par les Ch'tis, Les Anges et Hanouna... mais on est quand même très puissants. Sur certaines cibles, on a fait des scores de dictateur africain (rires)", avait-il déclaré.
Depuis son lancement en 2007, Secret Story fait partie des franchises les plus rentables pour TF1 puisqu'elle attire chaque été des millions de téléspectateurs. Afin de relancer l'intérêt du public, Endemol et TF1, respectivement producteur et diffuseur, réfléchiraient conjointement à délocaliser la Maison. Alors, à quoi ressemblera Secret Story 8 ? La réponse prochainement...
Sarah Rahimipour