Benjamin Castaldi, réconcilié avec Mickaël Vendetta : "On a des projets en commun !"
Publié le 3 juillet 2010 à 10:51
Par Joachim O.
Benjamin Castaldi animera Secret Story 4 sur TF1 à partir du vendredi 9 juillet. Benjamin Castaldi animera Secret Story 4 sur TF1 à partir du vendredi 9 juillet.© Abaca
Closer du 3 juillet 2010
Benjamin Castaldi animera Secret Story 4 sur TF1 à partir du vendredi 9 juillet.
Mickaël Vendetta (photo) devrait participer à l'émission Mes parents vont t'adorer, produite par Benjamin Castaldi.
La suite après la publicité
Six jours nous séparent du coup d'envoi de Secret Story 4, et son animateur vedette, Benjamin Castaldi (qui a, lui aussi, un secret !) communique à tout va autour de cet événement très attendu par toute une génération de 15-35 ans (public très attaché au programme) et de ménagères de moins de 50 ans.

Pour l'heure, c'est dans les pages du magazine Closer que Benji revient notamment sur l'autre émission de télé-réalité qu'il a animée sur TF1 en début d'année, La Ferme Célébrités en Afrique. Un programme qui a rencontré un succès mitigé, si bien qu'il a dû être relégué en seconde partie de soirée pour enfin trouver son public.

"On a essayé tant bien que mal d'en faire un programme grand public. Voilà, c'est un succès qui n'en est pas un, mais je ne dirais pas que c'est un échec", commente-t-il avant d'évoquer le cas du sale gosse de Zulu Nyala, Mickaël Vendetta.

Petit flashback : lors d'une quotidienne, au cours de laquelle on pouvait voir la "star du web" (toutes proportions gardées !) traiter les "célébrités" (toutes proportions gardées, là encore !) de "has-been", Benji avait décidé de le recadrer : "Il vaut mieux être un has-been qu'un never-been", avait catapulté l'animateur. Un tacle qui n'est sans doute pas étranger à la victoire de Vendetta, le public l'ayant pris sous son aile, comme il le faisait en 2005 avec la victimisée Magalie Vaé (Star Academy 5). Benjamin explique que Mickaël est un provocateur et qu'il a été prodigieusement agacé par son attitude. Il a tiré une vraie leçon de tout ça : ne jamais charger un candidat ! Vendetta aurait-il gagné grâce à Benji ?

"On s'est expliqué avec Mickaël après La Ferme, et tout va pour le mieux. On a même des projets en commun puisqu'il doit prochainement participer à Mes parents vont t'adorer !", a assuré Benji évoquant cette émission dont il est le producteur.

L'autre télé-réalité qui fonctionne en ce moment, et qui prendra fin dans un peu moins de deux semaines (la finale est prévue le 15 juillet), c'est Dilemme, diffusée sur W9. Un programme dans la droite lignée du Loft (le concept en plus !), produit par Alexia Laroche-Joubert, avec qui Benjamin Castaldi a travaillé sur M6 pour Loft Story.

"Il y a des choses que je n'aurais pas accepté de faire, comme la séquence où une candidate a dû se raser la tête en direct. Cela fait référence à des souvenirs trop douloureux de l'Histoire française", a-t-il expliqué. C'est assez rigolo de lire que Castaldi tire sur Dilemme... mais pas trop. Rappelons que la boite de prod d'Alexia Laroche-Joubert et celle de Castaldi sont dans le même groupe, celui de Stéphane Courbit, Banijay Entertainment. Alexia et Benji... sont donc un peu associés quelque part.

En attendant, la Maison des Secrets a fait peau neuve, TF1 nous promet un casting absolument fou et des secrets de haut niveau, que nous découvrirons tous ensemble devant notre petit écran, vendredi 9 juillet dès 20h45. Mais d'ici là, c'est sur TF1.fr, qu'un énorme buzz va être lancé, dès le lundi 5 juillet. Va-t-on connaître à l'avance certains candidats ? On trépigne d'impatience !

JO
À propos de
Mots clés
Secret Story Interview Émission télé Télé Télé réalité TF1 People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news