Quoi qu'on dise, Benjamin Castaldi a marqué l'histoire du PAF ! Après avoir animé des émissions à succès à l'instar de Loft Story (M6) et Secret Story (TF1), le fils de Catherine Allégret a rejoint les rangs de Touche pas à mon poste sur C8 s'illustrant en tant que chroniqueur. En l'absence de Cyril Hanouna, l'heureux papa de quatre enfants a aussi fait ses preuves en tant que joker. Mais, à la surprise générale en juin dernier, l'ex-mari de Flavie Flament a officialisé son départ du talk-show. Dorénavant, Benjamin Castaldi souhaite se focaliser sur d'autres projets. Notamment sur la pièce Bungalow 21 dont il a eu l'idée et qui met en lumière l'histoire de ses illustres grands-parents : Simone Signoret et Yves Montand.
Oeuvre dans laquelle Mathilde et Emmanuelle Seigner se donnent la réplique. Ainsi ce vendredi 29 septembre 2023, les lecteurs du magazine Closer en sauront davantage à ce sujet. Au cours de l'entretien, Benjamin Castaldi a naturellement rebondi sur son avenir sans le groupe C8 avec qui il entretient toujours d'excellentes relations. C'est d'ailleurs son épouse Aurore Aleman qui lui a permis d'ouvrir les yeux sur la question. "Elle ne m'a pas poussé, mais elle me voyait mal, éteint", a reconnu le fils de Jean-Pierre Castaldi. Et de compléter : "Bosser avec Cyril a été un énorme bonheur pendant six ans et demi, mais sur la fin, je ne m'amusais plus."
Sans filtre et à son grand dam, Benjamin Castaldi a assuré qu'il n'apportait plus rien dans l'incontournable programme. "On ne va pas se mentir, j'étais devenu inexistant sur le plateau, a t-il ajouté. Et comme je suis très lucide sur ce que je fais de bien ou de mal, il était grand temps que je parte." Toutefois, le grand-père d'Elio a longtemps pesé le pour et le contre avant d'acter sa décision. "Depuis décembre, je me posais des questions sur ma légitimité dans l'émission. Quand il y avait des sujets sur l'abaya par exemple, je n'avais pas grand chose à dire", a précisé Benjamin Castaldi. Avant de s'interroger : "Qui suis-je pour donner mon avis sur des sujets aussi délicats ?"
Je ne fais jamais marche arrière
Ne regrettant pas le moins du monde cette belle expérience aux côtés du papa de Lino et Bianca, Benjamin Castaldi a pourtant bel et bien tourné la page : "Une fois qu'une décision est prise, je ne fais jamais marche arrière... Et puis c'est bien de sortir de ce personnage caricatural, flambeur, dragueur, addict à la chirurgie." Une chose est sûre, le beau-père de Chiara a bien l'intention d'en surprendre plus d'un à différents niveaux dans les années à venir !