Depuis de nombreuses saisons, Cyril Hanouna fait les belles heures de C8 avec son émission fétiche Touche pas à mon poste !. Mais, avant les grandes vacances d'été, le célèbre présentateur a dû faire face à certains départs, notamment celui de Benjamin Castaldi ! S'illustrant à ses côtés en tant que chroniqueur, le mari d'Aurore Aleman a parfois eu l'honneur d'être son joker en son absence. Mais dorénavant, l'heureux papa de quatre enfants souhaite se focaliser sur de nouveaux projets. A l'instar de Bungalow 21, une pièce de théâtre qu'il a co-produit et qui est axée sur Yves Montand et Simone Signoret, ses emblématiques grands-parents.
Pour la promouvoir, Benjamin Castaldi fait le tour des médias pour son plus grand bonheur. Après avoir été convié sur le plateau de Vivement Dimanche le 10 septembre dernier, deux jours plus tard, l'ex-mari de Flavie Flament a été invité sur les ondes de Sud Radio. Sans fard, le fils de Jean-Pierre Castaldi s'est de nouveau expliqué quant à son départ de TPMP. "On ne va pas se mentir, on avait fait le tour de mes ex-femmes, de mes histoires d'argent, de dettes et de toutes mes frasques, a lâché Benjamin Castaldi avec détachement. Mais ça, ce n'est pas grave, quand on est dans cette émission on est là pour rigoler et être vanné. Moi ça ne me posait aucun problème."
Ça devenait très compliqué
A l'antenne, Cyril Hanouna a souvent mis à l'honneur (et avec humour) la vie privée de l'ex-animateur de Loft Story. Jouant le jeu, le principal intéressé n'en a jamais été vexé. Bien au contraire ! C'est pour une toute autre raison que Benjamin Castaldi a préféré partir : "Je n'étais pas du tout présent dans l'émission ces derniers mois, on ne va pas se mentir. C'est-à-dire que je ne disais plus rien." Après avoir pesé le pour et le contre, la star a alors acté sa décision sans ciller : "C'est peut-être ce qu'il y a de pire. Et plus je me rendais compte que je ne servais à rien et moins je parlais, donc ça devenait très compliqué."
Etant mal à l'aise face à cette situation, Benjamin Castaldi, qui est resté en excellents termes avec Cyril Hanouna, ne regrette pas le moins du monde son choix : "Au bout d'un moment, on se rend bien compte qu'on est payé à rien foutre et ça, c'est très désagréable. (...) En plus, sans prétention, mais se payer Castaldi pour que le mec ne dise pas un mot l'antenne, ça devient un peu compliqué." Et de conclure : "Déjà en décembre je n'étais pas bien, j'avais du mal et je savais qu'il fallait que je passe à autre chose."