Il est le maître de cérémonie de Secret Story depuis 7 saisons, Benjamin Castaldi est revenu ce vendredi 16 août sur cette grande - et longue - aventure ainsi que sur son avenir à TF1 au micro d'Europe 1 dans Le grand direct des médias.
Interrogé sur la mécanique répétitive du jeu et sur le bidonnage des secrets, l'animateur indique d'entrée de jeu : "Non ils ne sont pas bidons. Nous avons besoin dans une émission de télé-réalité de candidats qui soient des bons candidats. Quand on n'a pas forcément le secret qui va avec on crée des secrets mécanisés mais on n'invente rien". Une réponse qui lève en partie le voile sur des secrets fabriqués par la production tels que "Nous sommes la famille du public" ou "Nous sommes les maîtres des sous-terrains"...
Questionné sur l'avenir de Secret Story et son intention de rester sur TF1, le présentateur confie : "Si une saison 8 est dans les cartons, j'en serai. Mais je ne dirige pas TF1, pour l'instant ça n'est pas décidé !, avant d'ajouter un petit bémol : "C'est important pour un animateur d'exister avec une autre émission que celle que l'on faite depuis 7 ans mais ça m'ennuierait de ne plus la présenter". Une déclaration faisant directement écho à celle qu'il avait faite à Télé-Loisirs en mai dernier où il déclarait ne pas avoir l'intention de rester sur TF1 si aucune autre émission ne lui était confiée.
Pour finir, concernant une hypothétique lassitude à animer le show estival phare de TF1, l'animateur explique : "C'est une émission assez difficile à présenter à animer, il y a beaucoup de paramètres à gérer en même temps. C'est passionnant pour un animateur (...) Vous ne demandez pas à un comédien qui est sur scène depuis 2 ans s'il est lassé. S'il est lassé il arrête. Moi je ne suis pas lassé, je m'amuse."