Alors qu'il prendra ses nouvelles et prestigieuses fonctions de directeur de la danse à l'Opéra de Paris en octobre 2014, le séduisant Benjamin Millepied s'est exprimé sur cette belle aventure dans les pages du magazine Têtu. Une interview au cours de laquelle il revient aussi sur sa notoriété naissante, fruit de son mariage avec la sublime Natalie Portman.
Qu'on se le dise, le charmant Benjamin Millepied (36 ans) est peut-être égérie du parfum L'Homme libre d'Yves Saint-Laurent, star d'une publicité pour Air France et d'une autre pour Uniqlo et époux de l'actrice américaine adorée des cinéphiles Natalie Portman, cela ne fait pas de lui une vedette. Du moins, c'est ce qu'il affirme. "Je ne suis pas une star. Je suis entré dans ce monde-là par le biais de ma femme", explique-t-il. En effet, sa célébrité date de 2010, l'époque où Black Swan fait un carton dans le monde entier et où il posait sur le tapis rouge avec l'actrice, après avoir coaché les acteurs du long métrage de Darren Aronofsky. Désormais, sa relation amoureuse est scrutée et cela met mal à l'aise le danseur et chorégraphe pour qui "se retrouver dans la presse people est troublant et déstabilisant". Toutefois, il a trouvé la parade pour vivre tranquillement à Paris avec sa femme et leur fils, Aleph (1 an), en se coupant "des réseaux sociaux" ou en choisissant "un hôtel discret".
Heureux en amour, Benjamin Millepied connaît aussi le bonheur professionnel grâce à son futur rôle au sein de l'Opéra de Paris. Ce nouveau challenge sonne comme une revanche pour le jeune homme qui confirme avoir subi la jalousie de ses pairs, notamment de "maîtres de ballet extrêment aigris". Un état dans lequel il refuse de se retrouver un jour et qu'il a largement anticipé. "Pour ma part, je savais que la danse allait s'arrêter un jour, alors je me suis intéressé à la chorégraphie", explique-t-il. Une riche idée pour cet amoureux de la danse qui se découvre d'autres passions et qui révèle être en train de réaliser "un court métrage narratif et pourquoi pas un long". Il faut croire que si l'amour donne des ailes, la notoriété ouvre les portes nécessaires à la réalisation de ses rêves et ses envies...
Thomas Montet
L'interview de Benjamin Millepied est à lire dans "Têtu", en kiosques le 28 août 2013.