Benjamin Millepied, danseur talentueux et chorégraphe reconnu de 34 ans, est la nouvelle coqueluche des grandes marques. Le compagnon de Natalie Portman, placé sous le feu des projecteurs internationaux suite à sa participation au film Black Swan, de Darren Aronofsky, est l'égérie du parfum L'homme libre mais aussi le héros de la nouvelle campagne d'Air France .
Celui qui est papa, avec la célèbre comédienne, d'un petit Aleph âgé de 3 mois (le trio a d'ailleurs été photographié à Paris la semaine dernière), y apparaît en compagnie de la danseuse Virginie Caussin, tourbillonnant sur un sol en miroir reflétant le ciel, au milieu du désert de Ouarzazate.
Après la campagne Thalys, qu'il avait chorégraphiée, Benjamin Millepied s'est laissé diriger par le célèbre Angelin Preljocaj (les pas sont issus de son ballet Le Parc), également réalisateur du spot, habillé musicalement par l'adagio du concerto pour piano n° 23 de Mozart interprété par la pianiste Vanessa Wagner et l'orchestre Les Siècles.
La séquence, baptisée L'Envol, véhicule une invitation au voyage, au lâcher prise, au don de confiance et à l'attachement. Une minute de pure poésie qui sera diffusée à la télévision dès le 18 septembre prochain.