A Hollywood, peu de couples sont aussi discrets qu'eux : alors qu'ils se sont rencontrés il y a désormais près de quinze ans, le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied et l'actrice Natalie Portman vivent une histoire loin des médias et entre deux pays. Après avoir habité en France entre 2014 et 2016, lorsque son mari avait été nommé directeur de l'Opéra de Paris, l'actrice avait en effet insisté pour rentrer aux Etats-Unis, elle qui y a sa carrière.
Mais il y a quelques semaines, après sept ans passés à Los Angeles, c'est le chorégraphe lui-même qui annonçait rentrer en France, notamment pour le bien-être de leurs enfants (Aleph, 12 ans et Amalia, 6 ans), mais aussi pour de nombreux projets professionnels. De quoi lancer de fortes rumeurs autour d'une séparation du couple, voire même d'une infidélité de l'ancien danseur étoile. Des bruits de couloir fermement et rapidement balayés par ce dernier, dans le dernier numéro de Paris Match, sorti ce jeudi.
"Les gens intelligents savent que la vérité ne se lit pas dans les tabloïds", a-t-il en effet simplement répondu à nos confrères. Une mise au point qui a le mérite d'être claire ! Le couple, d'ailleurs, qui a été vu lundi soir à Paris pour un dîner en amoureux dans un restaurant parisien et jeudi soir pour la soirée de gala à la Philarmornie, assume parfaitement de ne pas vouloir s'exposer dans les médias. Selon eux, ce ne serait même plus un sujet de discussion.
"Elle comme moi avons ce désir de ne pas exposer notre vie privée. Enfin, c'était surtout le cas au début de notre histoire, maintenant nous n'en parlons même plus. Nous ne ressentons pas le besoin d'exposer notre couple. La manière dont je promeus mon travail ne passe pas par ça. Et c'est la même chose pour elle", a-t-il notamment expliqué. D'ailleurs, ce statut de "mari de", Benjamin Millepied s'en passerait bien.
"Aux Etats-Unis, encore aujourd'hui, je ne suis que le mari de Madame", révèle-t-il, alors qu'il a longtemps été "la star de l'American Ballet", que sa carrière ne cesse de grimper et que son nom est de plus en plus reconnu. Une bonne raison pour rentrer en France et monter sa compagnie, le Paris Dance Project avec le pianiste Alexandre Tharaud. Un projet qui fait écho à celui qu'il avait lancé à Los Angeles et qui le verra remonter sur scène. On l'imagine, très soutenu par sa femme !
Egalement son premier film en tant que réalisateur, Carmen, une libre interprétation de l'opéra de Bizet, sort en salle le 14 juin, avec Rossy de Palma.
Natalie Portman va quant à elle va devoir recommencer à faire les voyages entre Paris et Los Angeles, où sa carrière est toujours aussi florissante. Elle est d'ailleurs attendue dans un film et une mini-série en 2023.
Et ces derniers jours, c'est en France qu'elle avait fait sa dernière apparition remarquée : restée plusieurs jours à Cannes pour monter les marches du Festival, elle s'était montrée absolument renversante !