Fait suffisamment rare pour être souligné, Benjamin Pavard a évoqué sa relation passée avec Rachel Legrain-Trapani. Dans une nouvelle interview accordée au Journal du Dimanche de ce 22 septembre 2019, le footballeur de 23 ans est brièvement revenu sur la médiatisation de son couple avec l'ex-Miss France 2007, en pleine Coupe du monde 2018.
Le défenseur du Bayern Munich a confié avoir été agacé de voir leur romance révélée au grand public, notamment par sa compagne elle-même. L'ancienne reine de beauté de 31 ans a en effet partagé différentes photos de leur couple sur son compte Instagram : "Je n'allais pas téléphoner aux magazines people pour leur demander de ne pas s'intéresser à ma vie privée. Tout le monde a été au courant, ça m'est revenu aux oreilles, c'est comme ça. Ça ne m'a pas plu, mais je trouve que j'ai plutôt bien géré", a commenté le champion du monde.
L'idylle entre Benjamin Pavard et Rachel Legrain-Trapani a débuté relativement discrètement au printemps 2018, avant de se retrouver sous les projecteurs à l'occasion du fameux but marqué par le footballeur lors du match de Coupe du monde de l'équipe de France contre l'Argentine. Les amoureux avaient alors laissé explosé leur joie et leur amour dans les tribunes. Une fois l'euphorie de la victoire retombée, leur écart d'âge a finalement eu raison de leur romance : "J'ai pris cette décision (...). C'est pas facile, avait expliqué la mère de Gianni (5 ans) en février dernier, en confirmant leur rupture dans l'émission TPMP (C8). C'est la vie, on n'était plus sur la même longueur d'onde et il est encore très jeune et je pense qu'il a besoin de s'amuser..."
Benjamin Pavard a effectivement profité de l'été 2019 à Mykonos et en bonne compagnie : il a été aperçu avec la jolie Julia Sidi-Atman, Miss Côte d'Azur 2017 et candidate de Pékin Express 2019. Mais celle-ci a démenti toute rumeur de relation avec le footballeur auprès de Purepeople.com. Rachel-Legrain Trapani a quant à elle retrouvé l'amour dans les bras de Valentin Léonard, star de télé-réalité qui s'est illustré dans les Marseillais sur W9.