![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après avoir joué un pote sorti de prison dans Mon pote, ou un ami qui fait son coming-out dans Les Petits Mouchoirs, Benoît Magimel enfile la robe d'homme de loi dans le film L'Avocat de Cédric Anger.
Ce long métrage raconte l'histoire d'un jeune avocat destiné à une belle carrière, Léo. Les clients les plus prestigieux ne manquent pas de faire appel à son talent inné pour le droit des affaires. Mais les apparences sont trompeuses, et Léo découvre bientôt derrière les entreprises qu'il défend les tentacules d'une organisation mafieuse. Bientôt, son sulfureux client l'entraîne sournoisement dans l'illégalité la plus grande...
Pour ce film, Magimel est particulièrement bien entouré : Gilbert Melki, attendu dans La Vérité si je mens ! 3, joue le client de l'avocat et Eric Caravaca est l'homme qui va tenter de mettre à jour les méfaits de cet homme. L'atout féminin de cette distribution est représenté par la ravissante Aïssa Maïga.
Le réalisateur a auparavant signé plusieurs scénarios dont Selon Matthieu et Le Petit lieutenant, ce qui laisse présager le meilleur pour L'Avocat. La sortie du film est prévue le 26 janvier. Découvrez ci-dessus la bande-annonce.