Face aux journalistes du Parisien, Benoît Poelvoorde a fait des confidences sur son ancienne compagne Coralie avec laquelle il a passé près de vingt ans après leur coup de foudre au Festival de Cannes en 1992. Révélé par le film culte belge C'est arrivé près de chez vous, l'acteur de 59 ans avait fait la rencontre de cette jeune femme, à l'époque attachée de presse du film. En couple de 1992 à 2014, les amoureux n'ont pas souhaité d'enfants comme il le révélait à nos confrères.
"Je le savais d'entrée de jeu (...) On est deux hein, on a eu cette discussion une fois, deux fois... Je pense que j'ai bien fait. Je ne suis pas quelqu'un de bien programmé pour être père. Je suis assez angoissé, j'ai trop la trouille qu'il arrive quelque chose aux enfants : il ne faut pas qu'ils courent, il faut qu'ils mangent... Mais ça ne me gêne pas : j'ai des enfants partout. Tous les enfants de mes amis sont mes enfants. Je m'en occupe bien", avait-il déclaré.
Un choix que le comédien - qui s'est récemment séparé de Chiara Mastroianni - ne semble pas regretter. Il est d'ailleurs resté très proche de son ex pour laquelle il a éprouvé de très forts sentiments. "La rencontre avec ma femme est évidemment le plus important. C'était la première fois que j'allais au Festival. J'y présentais C'est arrivé près de chez vous, qui a connu le succès que l'on sait, et j'étais comme un gosse devant toutes ces stars réunies dans des fêtes où tout était gratuit", avait-il confié au Journal du Dimanche.
Elle s'est d'ailleurs occupée de lui lorsqu'il a fait une dépression à la suite du tournage du film Astérix aux Jeux Olympiques. "Je l'ai rencontrée à Cannes. Elle était l'attachée de presse de C'est arrivé près de chez vous. Elle a abandonné son activité pour s'occuper d'un être aussi infantile et sans responsabilité que moi" avait-il expliqué à L'Illustré avant d'ajouter : "Coralie est extrêmement compréhensive (...) Je ne veux pas fonder de famille, sinon je l'aurais déjà fait. J'ai vécu vingt-deux ans avec la même femme. On vient de se séparer. Enfin, je ne sais pas si on peut dire ça. Après vingt ans de vie commune, comment, en quelques heures, ta bouche pourrait ne plus être la mienne ? Je n'y crois pas."