Elle vient d'être annoncée maîtresse de cérémonie du prochain Festival de Cannes. Bérénice Bejo, éclipsée par Jean Dujardin dans le tourbillon américain The Artist, va revenir en grâce à l'occasion du 64e Festival du film et prêtera sa voix à Mérida, héroïne de Rebelle, nouveau film d'animation Disney-Pixar.
La France l'a sacrée du César de la meilleure actrice en février dernier, et l'Hexagone lui manifeste une nouvelle fois son admiration. L'occasion de revoir en images le look de l'actrice française qui prendra la relève de Mélanie Laurent sur la célèbre scène du Palais des Festivals.
Bérénice Bejo, un look divinement rétro
Bérénice n'en fait jamais trop. Et si elle préfère les jolis décolletés profonds, elle choisit bien souvent des robes années folles savoureusement rétro. Les franges, les sequins et les longues robes sirène mettent en valeur son corps élancé. En Elie Saab vert d'eau lors de la cérémonie des Oscars, Bérénice nous a donné une belle leçon d'élégance. Et de simplicité. Les couleurs poudrées mais aussi le noir et le bleu dur ont ses faveurs sur le red carpet, et il n'en faut pas plus à la star française pour éclipser bien aisément les plus grandes vedettes d'Hollywood.
Son ADN beauté : Qu'elle soit brune ou rousse, comme récemment, Bérénice Béjo mise sur une chevelure ondulée et brillante. Sur la peau, le strict minimum : une base de teint, une poudre ensoleillée, un gloss discret et un trait de crayon noir pour mettre en valeur son iris noisette...
Pour un look similaire pour les beaux jours : la crème teintée oil-free de Laura Mercier, un coup de blush Prisme Bucolique Poppy N°2 Givenchy et la palette d'ombres minérales Clarins n°2. Sur les lèvres, le Rouge Coco Shine Biarritz de Chanel.