Mardi 2 juin, Marc-Olivier Fogiel reçoit Bernard-Henri Lévy (66 ans) dans et sur Le Divan, sur France 3. Le philosophe et écrivain engagé aborde rarement le sujet de la vie privée mais pour le programme popularisé par Henry Chapier à la fin des années 1980, il a accepté de s'épancher.
De l'Algérie de sa naissance à la ville de Neuilly-sur-Seine où Bernard-Henri-Lévy a entamé ses études secondaires, le futur philosophe a grimpé un à un les échelons, mais rien ne le prédestinait à l'époque à devenir l'un des grands penseurs contemporains. BHL est un vrai touche-à-tout. Livres, films, pièces de théâtre... l'écrivain et philosophe parfois controversé a su se diversifier.
Bien sûr, son travail sera évoqué, mais Marc-Olivier Fogiel s'intéressera également aux femmes de la vie de Bernard-Henri Lévy. À commencer par sa fille Justine, romancière à succès, née de son union avec sa première épouse, le mannequin Isabelle Doutreluigne. Ainsi que Sylvie Bouscasse, avec qui BHL a eu un fils, Antonin, séduisant avocat. Mais également de l'artiste jusqu'au bout des ongles, la délicieuse Arielle Dombasle, que l'écrivain a épousée en 1993 à Saint-Paul-de-Vence.
Afin de boucler cette superbe première saison du Divan, Thomas Langmann, Mika (le 16 juin) et la touchante Claire Chazal prendront place face à Marc-Olivier Fogiel qui vient de signer pour une nouvelle collection de portraits.
Retrouvez les confidences de Bernard-Henri Lévy dans Le Divan, le 2 juin à 23h10 sur France 3.