Bernard Laporte s'apprête à vivre l'un des plus beaux jours de sa vie.
Le magazine Ici Paris révèle dans son numéro du mercredi 29 juin que l'ancien sélectionneur du XV de France - dont il est aujourd'hui vice-président et manager général - va sérieusement concurrencer Albert II de Monaco et Charlene Wittstock puisqu'il compte, lui aussi, se marier samedi 2 juillet. C'est également le jour du mariage de Kate Moss !
Bernard Laporte, qui fêtera ses 47 ans demain vendredi 1er juillet, et sa compagne Marion convoleront en justes noces au Pyla-sur-Mer, en Gironde, où l'ex-Secrétaire d'Etat chargé de la Jeunesse et des Sports possède notamment un camping.
Le Ruthénois, papa de jumeaux, Baptiste et Marine, âgés de 21 ans et nés d'un précédent mariage, a fait la une de l'actualité sportive en raison de ses déboires dans sa tentative de reprendre des fonctions dans le milieu du rugby : arrivé en décembre 2010 au staff de l'Aviron Bayonnais en tant qu'administrateur et conseiller du président et débarqué trois mois plus tard, il a également manqué son come-back par le biais du Stade Français, où il a été évincé du nouvel organigramme suite au rachat salvateur du club par Thomas Savare et au scandale de la FACEM, organisme canadien qui s'était porté candidat à la reprise du club en présentant de faux documents et que Bernard Laporte poursuit en justice pour escroquerie.
Désormais, Laporte est prêt à tourner la page pour mieux se concentrer sur un projet qui lui tient à coeur, toujours dans le rugby, et à son bonheur avec Marion, bientôt son épouse.
Joachim Ohnona