"Prochaine résidence parisienne... Théâtre Marigny, annonçait-il le 8 juin dernier sur son compte Instagram. Avec possibilité de boire des coups ensuite dans les jardins autour, même si c'est interdit par la préfecture de police." Il faut croire que Vincent Dedienne est un homme de parole. Le lundi 27 juin 2022, le comédien de 35 ans a délivré, pour la centième fois, une performance exceptionnelle dans son spectacle Un soir de gala, depuis le 8e arrondissement de Paris. Pour trinquer comme promis, l'acteur avait fait venir, en ce lieu de prestige, consoeurs et confrères, amies et amis.
Pour applaudir chaleureusement Vincent Dedienne, et partager une petite coupette avec lui en coulisses, beaucoup ont fait le déplacement jusqu'au Théâtre Marigny de Paris. L'acteur a effectivement pu retrouver Cristiana Reali, Corinne Touzet, Emmanuelle Bercot, Sandrine Kiberlain, Michel Fau, Sébastien Thiery, Laurence Boccolini, Antoine de Caunes et sa femme Daphné Roulier, le présentateur Laurent Ruquier, Nicole Sonneville et Dominique Segall, Julien Boisselier, Swann Arlaud, Fabrice Luchini avec sa compagne Emmanuelle Garassino, Jean Robert-Charrier, Guy Carlier avec sa compagne Christine ainsi que Bernard Le Coq avec sa femme Martine.
Il faut le dire, c'était une belle occasion de passer une soirée en amoureux. Voilà, sans doute, l'un des secrets de leur histoire qui dure... depuis presque 50 ans ! Martine, l'épouse de Bernard Le Coq, est sexologue de profession. Ils sont parvenus à trouver, tous deux, un équilibre sur le long terme. "On est assez philosophes, on s'engueule parfois et, très vite, on s'arrête, expliquait-il au magazine Gala. Mais nous ne formons pas du tout un couple de convention. Sinon, ça ferait longtemps que nous serions séparés ! Heureusement qu'il y a encore des couples qui s'accordent. Ou bien qui se désaccordent progressivement, mais qui parviennent à se raccrocher. Il faut pour cela beaucoup de patience, s'aimer beaucoup, se pardonner beaucoup, s'aider, s'admirer. Tout un tas de paramètres qui font que ça tient..."