Lors que Bernard Tapie a fait la rencontre de Dominique Tapie, alors âgée seulement de 18 ans, lui était marié et père de deux enfants, Nathalie et Stéphane. Durant deux ans, ils vont entamer une liaison dans le dos du compagnon de Dominique de l'époque, et dans celui de Michèle Layec, qui est encore à ce moment madame Tapie. Puis, un jour pour le plus grand bonheur de la désormais veuve du "Boss", il avoue tout à son épouse. Viré de chez lui, il prend un studio avenue Victor-Hugo dans le 16e arrondissement de Paris, leur "nid d'amour". Seulement, un drame va vite ruiner leur bonheur, comme Dominique Tapie le raconte dans son ouvrage Bernard, la fureur de vivre (éd. L'Observatoire).
Huit jours plus tard, Michèle Layec appelle au bureau et tombe sur Dominique, qui travaille aux côtés de Bernard Tapie. Lorsque l'ancien patron de l'OM lui a révélé sa liaison avec la jeune femme, il lui a légèrement modifié la réalité, affirmant qu'elle était si accrochée qu'elle avait menacé de tout balancer à son épouse. Après cette nouvelle désillusion, elle décide d'emmener avec elle ses enfants en Corse pour quelques jours de vacances. Puis, un jour, le "Boss" reçoit un appel dans la nuit, alors qu'il se trouve avec Dominique. "Un monsieur nous annonçait avoir trouvé Michèle dans un état quasi inconscient dans son lit, victime d'une surdose de médicaments, autrement dit une tentative de suicide", écrit la mère de Laurent et Sophie Tapie.
Elle m'a vraiment pris pour un con!
En sanglots, l'ancien ministre ne cesse de répéter "la mère de mes enfants !". Mais Dominique Tapie voit alors rapidement clair dans cette sombre histoire. "D'abord très empathique et me sentant un peu coupable, j'ai recouvré mes esprits, partage-t-elle. Mais Bernard... Qui est cet homme qui trouve ta femme en vacances avec ses enfants, inanimée dans son lit à 3 heures du matin ? Il faisait des rondes ?" Et lorsque l'ancien propriétaire d'Adidas, décédé en 2021, à 75 ans, entend rejoindre sa femme et ses enfants en Corse, Dominique le menace de le quitter. Et lorsqu'il retrouve au pied de l'avion celle-ci, il finit par découvrir que le "secouriste" de son épouse n'est autre que son "compagnon au long cours". Ulcéré, il lâchera à Dominique : "Elle m'a vraiment pris pou un con ! Cette fois, c'est définitivement terminé !"