Une fois de plus, Bernard Tapie n'a pas fait dans la dentelle... Dans une interview accordée à Bruce Toussaint sur Europe 1, interrogé sur ses affaires personnelles après avoir donné son avis sur la politique française, il n'a pas voulu répondre et a préféré s'en prendre au journaliste.
Très bavard quand il s'agit de parler de la vie politique en France, Bernard Tapie redevient muet comme une carpe lorsqu'est abordée la question de ses biens personnels. Et quand Bruce Toussaint, qui pourrait voir son émission Vous trouvez ça normal ? passer en direct à partir d'octobre, interroge l'ex-homme d'affaires sur l'achat d'une villa à Saint-Tropez pour 47 millions d'euros - une somme qu'il aurait reçue grâce à l'arbitrage rendu en sa faveur dans l'affaire du Crédit Lyonnais -, les choses se gâtent...
"Je n'ai qu'une seule maison, c'est celle qui est rue des Saint-Pères et que j'ai achetée il y a vingt-sept ans, et c'était pas avec l'argent de l'arbitrage, hein", répond Bernard Tapie. Bruce Toussaint insiste : "C'est pas vrai, c'est ça, on peut le dire, elle n'existe pas, cette maison ?" Tapie peine à maîtriser son agacement et se lâche : "Il y a deux réponses à ça. La première, c'est 'je vous emmerde" et la deuxième, c'est que j'ai déjà une maison et j'y suis bien."
Celui qui n'hésitait pas, récemment, à s'en prendre à ses spectateurs durant l'entracte de la pièce Les Montagnes russes d'Eric Assous au théâtre Comédia a encore frappé.
Heureusement que Bruce Toussaint n'a pas abordé la question du Reborn, l'un des plus beau yachts du monde que l'ex-homme d'affaires s'est offert pour la modique somme de 40 millions d'euros...