Bertrand Crasson, super star du football belge dans les années 90, risque fort d'être plus connu pour ses frasques post-carrière que pour sa carrière elle-même...
Pourtant, le défenseur belge de 39 ans possède un palmarès impressionnant avec 6 titres de champions de Belgique, une coupe nationale et 26 matches avec l'équipe nationale dont une Coupe du monde en France en 1998.
Une carrière bien remplie qui avait conduit le rugueux défenseur à devenir consultant pour la télévision belge... Une reconversion qui n'a pas empêché l'homme de se faire arrêter le jeudi 22 septembre après avoir frappé son ex-compagne.
Une accusation qu'il réfute, arguant du fait qu'il serait en réalité la victime de la mère de son fils de 4 ans, suite à une conversation qui aurait dégénéré comme il le racontait au site DH.be : "Je lui ai demandé de freiner ses dépenses avec la carte Visa de la société. En dix mois, elle est partie plusieurs fois en vacances et n'arrête pas de dépenser de l'argent de cette société qui est la mienne. Le ton est monté, elle n'a pas supporté cette remarque. Elle m'a griffé et m'a pris au cou."
Une version contredite par son ex-compagne Sophie, preuve à l'appui ! Celle-ci donne en effet une toute autre vision de la scène et évoque un Bertrand Crasson "sous l'emprise de la drogue et de l'alcool". "Il est arrivé dans le magasin en m'exigeant de l'argent. Il m'a hurlé dessus, me disant qu'il avait besoin de liquide pour quitter le canapé sur lequel il dort chez son ex et partir vivre à l'étranger. Il s'est énervé quand je lui ai dit que je ne pouvais pas constamment lui donner de l'argent. Et c'est alors qu'il a commencé à me frapper. Je lui ai demandé d'appeler les secours et j'ai couru chez ma voisine lui demander d'appeler la police" confie-t-elle au site DH.be.
Les images de la vidéosurveillance sont en effet sans appel pour l'ex-footballeur. On le voit s'en prendre violemment à son ancienne compagne. Tout y passe, coups de poings, gifles, étranglement, coups de pieds... Une scène ultra violente qui a choqué les clients de la boutique. Conduite à l'hôpital, le médecin a constaté des contusions dues à des coups, les traces d'une tentative d'étranglement et un arrachement des cheveux...
Relâché dans l'après midi, l'ancien international n'en est pas à sa première fois, puisqu'il avait déjà été arrêté pour les mêmes motifs en 2006. Visiblement, Bertrand Crasson semble être obsédé par son ex-compagne à qui il adressait déjà des textos au contenu évocateur : "Je vais te détruire, cette fois je ne te raterai pas", "Je te crache à la gueule... Ma priorité est de te détruire et après je fêterai cela."
Malgré la violence des faits et les preuves irréfutables, Sophie a décidé de ne pas porter plainte contre Bertrand Crasson... Une décision surprenante.