Depuis vendredi 26 juillet et la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, on ne parle presque que de lui. Si les prestations de Céline Dion ou encore Aya Nakamura ont enflammé les téléspectateurs, c'est probablement celle de Philippe Katerine qui a le plus fait parler.
Le chanteur de 55 ans est arrivé couvert de bleu de la tête aux pieds pour interpréter son tout dernier titre, Nu, sorti dans la foulée sur les plateformes de streaming. Une apparition surprise lors de la cérémonie des JO qui n'a laissé personne indifférent, mais le chanteur a apprécié ce moment. "J'ai eu le temps de regarder ça, [...] j'ai eu le temps de me voir. J'ai trouvé ça très très fou. Libre et frais surtout. Après les polémiques... j'en sais rien. À vrai dire, s'il n'y avait pas de polémiques ce ne serait pas marrant. Si tout le monde était d'accord et avait le même avis... quel ennui sur cette Terre. Ce sera un autre fascisme", a-t-il réagi peu de temps après auprès de BFMTV.
Mais la polémique autour de son accoutrement, lui qui était déguisé en Dionysos, dieu de la mythologie grecque, n'a pas plus à tout le monde et Philippe Katerine s'est excusé à la télé américaine après la cérémonie d'ouverture des JO. "Je suis désolé si ça a pu choquer quelques personnes que ce soit. Ce n'était pas du tout l'intention", a déclaré le chanteur. Face à ces polémiques, l'artiste va certainement pouvoir se réfugier avec sa compagne, Julie Depardieu dans leur demeure située dans les Yvelines, en région parisienne.
La comédienne, qui a eu deux garçons avec Philippe Katerine, Billy (né en 2011) et Alfred (né en 2012), s'est confiée sur cette propriété située à Bougival et où le couple se rend fréquemment, partageant sa vie entre les Yvelines et Paris. "J'ai des roses trémières qui sont là depuis la nuit des temps, une glycine énorme qu'il faut que je retaille, de la vigne, des rosiers, tout se mélange", racontait à 20 Minutes celle dont la maison est située dans un ancien presbytère qui dispose d'un beau jardin.
"Il y a de la verdure, l'horizon est dégagé", complétait Julie Depardieu à Paris Match en 2021 à propos de ce petit coin de paradis où elle se rend avec Philippe Katerine et leurs deux garçons régulièrement.
Un lieu qui leur correspond parfaitement...