C'est sur Twitter que les chanteurs BigFlo et Oli ont dévoilé ce vendredi 7 décembre 2018 que leur concert prévu samedi 8, à l'AccorHotels Arena dans le 12e arrondissement, est reporté au dimanche. Les deux artistes se sont expliqués.
"Les amis, Bercy [l'ancien nom de la salle, NDLR] a été choisi comme un des lieux de rassemblement des mouvements de demain, une partie des transports va être fermée et au vu des violences du week-end dernier, la salle a décidé de ne pas prendre le risque de faire venir 15 000 personnes au milieu de batailles de projectiles, de lacrymo, etc. Tous les billets sont valables pour le lendemain ! On a une forte pensée pour ceux qui venaient de loin spécialement pour le concert, il fallait que ça tombe sur nous avec notre poisse légendaire... On est dégoûtés mais on espère tous vous voir dimanche pour la grande fête de la fin de tournée. Si vous ne pouvez pas être là, les billets vous seront remboursés. PS : on prépare quelque chose pour Paris en 2019", ont écrit les interprètes de La Vie de rêve récemment récompensés de deux prix aux NRJ Music Awards.
Combien seront les Gilets jaunes ? Paris sera-t-elle encore être saccagée ? C'est vers l'inconnu que se dirige la capitale après un précédent samedi de manifestation qui s'est soldé par des dégradations (sur les Champs-Élysées, sur et dans l'Arc de Triomphe, etc.) estimées à plus de 3 millions d'euros et l'interpellation de centaines de personnes alors que l'on comptait pas moins 133 blessés dans la capitale. Par précaution, les grands magasins parisiens (Galeries Lafayette, BHV Marais et les enseignes du groupe Printemps) seront également fermés, dans les secteurs des Champs-Élysées et de l'Opéra, mais aussi à Montparnasse et Nation.
Thomas Montet