L'expérience Mariés au premier regard 2024 n'a pas été un long fleuve tranquille pour Ophélie et Loïc (compatibles à 79%). A cause des maladresses de ce dernier, la belle blonde de 27 ans s'est posé des questions sur leur relation très rapidement. Ainsi, une grande partie de leur lune de miel a été compliquée. Mais une intervention de Gilbert Bou Jaoudé a tout changé. Malgré tout, les deux candidats n'ont toujours pas eu de rapprochement physique. Cela sera-t-il donc suffisant pour qu'ils restent mariés ?
C'est tendu que Loïc s'est rendu au bilan avec les experts. Il espérait qu'Ophélie et lui seraient toujours unis à la fin de l'entretien. Après s'être fait la bise, un geste qui a étonné Estelle Dossin, ils sont revenus sur leur aventure. La belle blonde de 28 ans a expliqué que son mari était un homme bien, avec de belles valeurs. Puis, elle a découvert des images de leur expérience à ses côtés. Loic était très mal à l'aise en visionnant ses maladresses à cause du stress. "J'étais dans un état second, j'étais perdu", a-t-il confié. De son côté, Ophélie a reconnu qu'ils étaient "passés par des moments compliqués" et qu'elle s'était renfermée.
Si son week-end chez Loïc s'était plutôt bien passé, Ophélie a avoué qu'ils ne se sont pas revus par la suite et qu'ils n'ont pas vraiment été en contact. "J'ai envoyé certains messages où j'avais un retour très fermé. Il n'a pas pris de mes nouvelles. Je n'arrive pas à comprendre son comportement", a-t-elle expliqué. Une fois de plus, ils ont mal interprété les réponses de l'un et de l'autre. Il y a eu des malentendus et des incompréhensions alors que s'ils s'étaient appelés, les choses auraient été différentes comme l'a souligné Estelle Dossin.
Il était ensuite enfin l'heure d'annoncer leur choix. Loïc a révélé qu'il souhaitait rester marié. Après un "moment d'hésitation", Ophélie a répondu : "Je veux nous laisser le temps d'apprendre à se connaître, parce qu'on ne se connaît pas réellement. Peut-être que ça ne mènera à rien, peut-être pas, on verra. Je souhaite rester mariée à Loïc. (...) Je ne veux pas baisser les bras tout de suite."