Dès lors que la Fashion Week bat son plein, de nombreux évènements sont organisés en parallèle afin d'attirer les personnalités, tous milieux confondus, autour du monde de la mode. Ce mardi 4 mars était le théâtre d’une grande première. Le musée du Louvre a organisé son tout premier dîner, le Grand dîner du Louvre, auquel de nombreuses célébrités ont participé. Ces dernières ont pris place autour des tables disposées dans la cour Marly pour cet évènement dont le but était de soulever des fonds afin de financer les missions culturelles et patrimoniales incombées au musée du Louvre.
Le Louvre en a profité pour faire découvrir sa nouvelle exposition, Louvre Couture. Objets d’art, objets de mode, la première en termes de mode, aux convives avant que la soirée ne commence officiellement. Et tout le monde était sur son 31, à commencer par Charlotte Casiraghi, dans une sublime robe satinée blanche, non loin de Laetitia Casta, impériale en robe également.
C’est sans son mari Louis Garrel que le mannequin de 46 ans a fait le déplacement, mais autant dire qu'elle en a mis plein les yeux grâce à son look très travaillé et tout en transparence. Il a même tapé dans l’œil de Rachida Dati, ministre de la Culture, ébahie par la beauté de la maman de quatre enfants.
Rachida Dati et Laetitia Casta ont pris la pose ensemble au cours de la soirée. Et les deux mamans qu’elles sont (Rachida Dati est la maman de Zohra, Laetitia Casta est celle de Sahteene, Orlando, Athena et Azel) ont dévoilé le point commun insoupçonné qu’elles avaient devant les caméras de Paris Match.
Sur le compte TikTok de l’hebdomadaire, on peut voir la comédienne et la ministre discuter. Cette dernière n’hésite pas à s’adresser aux médias, indiquant qu’elle et Laetitia Casta ont des enfants qui ont été dans la même école ! Rachida Dati en a profité pour clamer toute l’admiration qu’elle a pour Laetitia Casta : “Je ne veux que la regarder” a-t-elle lancé, le sourire aux lèvres. Un moment qu’elle n’oubliera sans doute jamais !