Enfin une bonne nouvelle pour Bill Cosby. En plein scandale après plus d'une vingtaine d'accusations de viols, l'humoriste et comédien de 77 ans vient de trouver un nouveau soutien en la personne de Keshia Knight Pulliam, qui jouait sa fille Rudy Huxtable dans le Cosby Show, la série qui l'a rendu célèbre à la fin des années 80. Au cours d'une interview à Access Hollywood Live, elle a rappelé à quel point il avait été un homme bon, devenant l'un de ses rares soutiens publics avec son épouse de l'acteur et sa fille...
Bill Cosby, un homme "grand" et "généreux"...
"Je n'étais pas là." Avant de faire l'éloge de Bill Cosby, Keshia Knight Pulliam tient toutefois à prendre des distances avec les accusations faites par une vingtaine de femmes, ayant raconté, détails sordides compris, les sévices sexuels infligés par l'ex-papa Huxtable du Cosby Show. "Je ne peux pas vraiment parler de ça. Qu'importe qui est impliqué, ce sont des gens qui étaient là", a-t-elle dit. "Ce n'est pas mon rôle de parler de ça. Malheureusement, tout le monde donne son opinion mais on est aux États-Unis et vous êtes innocent tant que vos crimes ne sont pas prouvés", ajoute l'ex-participante de l'émission de télé-réalité The Celebrity Apprentice.
Mais ce que Keshia Knight Pulliam (35 ans) peut évoquer, c'est le Bill Cosby qu'elle a connu sur le plateau du Cosby Show. "Je ne peux que parler du grand homme que j'ai connu et que j'aime, qui a été si généreux, un grand philanthrope ayant donné des millions de dollars à des écoles et des programmes d'éducation. L'homme que j'ai connu en grandissant", confie-t-elle à propos de son papa à l'écran. "On ne peut pas ignorer l'héritage qu'il a construit ces 50 dernières années", assure l'ancienne Rudy Huxtable. Ses victimes présumées apprécieront. Ce n'est pas la seule ex du Cosby Show à le défendre puisque Raven Symoné (28 ans), alias Olivia Kendall, avait affirmé que la star ne l'avait jamais touchée sur le tournage.
... À qui Keshia ne parle plus depuis cinq ans
Les téléspectateurs américains seront toutefois peut-être étonnés par ces déclarations. Car dans Celebrity Apprentice saison 7, Keshia Knight Pulliam vient justement d'être éliminée, dimanche 4 janvier, pour avoir... refusé de solliciter l'aide de Bill Cosby dans sa mission. Dans ce premier épisode, enregistré avant le scandale, l'apprentie chef d'entreprise avait alors jugé "dérangeant" de lui demander de l'aide alors qu'ils ne s'étaient pas parlé depuis... cinq ans. Donald Trump l'avait alors "virée", expliquant qu'elle aurait dû passer cet appel que la jolie Keshia ne jugeait "pas nécessaire" pour atteindre son objectif.
Les victimes présumées continuent de se battre
Malheureusement pour Bill Cosby, toutes les nouvelles ne sont pas bonnes. Deux de ses victimes présumées, Linda Joy Traitz (63 ans) et Therese Serignese (57 ans), viennent en effet de s'allier à Tamara Green (56 ans), une autre victime ayant porté plainte pour diffamation contre la star qui essaie de les discréditer. La première assure avoir été droguée et agressée sexuellement à 19 ans dans un hôtel de Las Vegas, tandis que la seconde a elle aussi été agressée à 18 ans quand elle travaillait dans un restaurant que l'acteur possédait à Los Angeles.