Bill Cosby prépare - discrètement - sa contre-attaque... En plein scandale après qu'une vingtaine de femmes l'a accusé de viols, l'ex-star du Cosby Show tente de trouver des éléments pouvant les discréditer. Et pour cela, il s'est carrément offert les services de plusieurs détectives privés, selon le New York Post...
Visé par une enquête de police, Bill Cosby inverse les rôles. C'est lui qui vient d'engager une armée de detectives privés - des anciens du LAPD, actuellement chargé de l'enquête le concernant - pour trouver quelques dossiers compromettants sur ces accusatrices et les discréditer. Ils seraient au nombre de six à travailler pour la star, boycottée à la télé et victime de plusieurs annulations de ses shows. "Si tu vas dire au monde entier que je t'ai fait ça, le monde a donc besoin de savoir "Quel genre de personne es-tu ? Qui est la personne qui dit ça ?"", aurait dit l'acteur à son représentant, selon une source proche du dossier, au cours d'une réunion pour planifier cette nouvelle stratégie.
Hasard ou pas, TMZ.com s'était déjà chargé de discréditer une des victimes supposées de Bill Cosby. Linda Joy Traitz est ainsi sortie de prison en 2012 après trois ans derrière les barreaux pour trafic d'Oxycodone et possession de substances illicites. Par le passé, elle a également été arrêtée pour usurpation d'identité, agression, vol et d'autres délits liés aux drogues. Les détectives privés ont également réussi à trouver quelques informations sur Katherine McKee, ex-compagne de Sammy Davis Jr. ayant aussi accusé le comédien - ou plutôt quelques posts sur Internet où elle couvre de louanges Bill Cosby ainsi qu'une interview où elle avoue "souvent mentir".