L'affaire Bill Cosby a pris une nouvelle tournure radicale à quelques jours de Noël. Le célèbre acteur du Cosby Show, accusé de viols en série - pas moins de 25 femmes ont officiellement témoigné et avoué avoir été agressées par la star – depuis un peu plus d'un mois, est plus que jamais dans la tourmente. Ces derniers jours pourtant, il semblait avoir repris du poil de la bête, bénéficiant du soutien de sa femme Camille (mariée depuis 51 ans avec lui, elle est la mère de ses 5 enfants) et d'une de ses filles, Evin (38 ans). Son avocat Marty Singer avait également contré CNN, accusant le network de ne pas être objectif sur le cas de son client, pendant que l'adjoint au procureur du comté de Los Angeles, Victor Rodriguez, invoquait mardi la prescription des faits pour justifier son refus d'instruire une plainte déposée début décembre par l'une des plaignantes, Judy Huth. Une prescription qui s'appliquerait d'ailleurs à tous les cas de viols recensés, certaines victimes n'ayant pas pris le soin de porter plainte, sachant que cette dernière était vouée à l'échec à cause des lois américaines sur la question.
On vient pourtant d'apprendre que Bill Cosby, dont la fortune est estimée à 400 millions de dollars, pourrait bien être jugé tôt ou tard. L'expérimenté Spencer Kuvin – qui avait notamment défendu quatre victimes du pédophile et philanthrope Jeffrey Epstein – est entré en jeu pour porter le dossier de Chloe Goins, 24 ans seulement. La jeune femme dit avoir été agressée et violée par l'acteur de 77 ans, les faits remontant en 2008 lors d'une énième soirée dans la Playboy Mansion de Hugh Hefner où Cosby aurait abusé de nombreuses femmes pendant environ trente ans – lui qui était un des visages récurrents des soirées sexy et débauchées du créateur de Playboy.
Interrogée par le Daily Mail, la jeune femme aurait vécu des actes similaires à d'autres victimes, à savoir, être droguée, puis violée. "Je me suis sentie embrassée, c'était un sentiment dégueulasse et poisseux", se souvient la jeune blonde qui dit s'être réveillée en ayant la sensation d'avoir été léchée sur à peu près toutes les parties du corps, reprenant conscience alors que Bill Cosby était en train de se masturber face à elle en léchant ses pieds. "J'étais apeurée, j'avais juste 18 ans et lui était un vieux monsieur", commente Chloe. Au réveil de cette dernière, Cosby se serait empressé d'enfiler un pantalon, et de partir sans un mot à l'égard de sa victime.
Son avocat a par ailleurs précisé au Daily Mail : "Je communique beaucoup avec le Los Angeles Police Department et il y a assurément une investigation ouverte qui se déroule actuellement à ce que je sais, et pas seulement avec le cas de Chloe mais aussi ceux d'autres victimes dont les noms n'ont pas été rendus publics." Cette fois-ci, la prescription ne serait pas un argument. Bill Cosby répondra-t-il enfin des accusations, voire de ses actes, lui qui nie en bloc et ne daigne pas commenter plus la question ?