![Le maire de New York Bill de Blasio et sa femme Chirlane McCray organisent une soirée pour Halloween à New York, le 28 octobre 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/4/14/99/54/@/1634415-le-maire-de-new-york-bill-de-blasio-et-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Bill de Blasio, le nouveau maire démocrate de New York, semble avoir copié quelques idées sur son prédecesseur Michael Bloomberg, figure incontournable de la ville pendant des années. Alors que l'ancien maire n'hésitait pas à s'afficher chaque année sur Times Square pour fêter le Nouvel An, l'actuel représentant de la Grosse Pomme a lui décidé de célébrer avec faste la fête d'Halloween. En compagnie de son épouse, il a reçu les enfants, déguisé en Poséidon.
Mardi 28 octobre 2014, Bill de Blasio et sa femme Chirlane McCray, déguisée en déesse, trônaient sur les marches de Gracie Mansion, la résidence officielle du maire de New York. La demeure était décorée avec soin grâce à des citrouilles alignées les unes après les autres et on pouvait même voir un corbeau et un chaudron. Un décor qui servait de cadre idéal pour distribuer des bonbons aux enfants de la ville. Complices, les époux ont partagé un beau baiser et ont assuré leur mission avec décontraction sous l'oeil d'une foule ravie.
Bill de Blasio, triomphalement élu le 6 novembre dernier avec 73% des voix, n'est pas le seul Américain à attendre avec impatience le soir d'Halloween. Très populaire aux États-Unis, alors qu'elle est passe plutôt inaperçue en France, cette fête donne souvent lieu à de folles soirées prisées par les stars et à des déguisements épatants ainsi qu'à des décors grandioses...
Thomas Montet