Billie Eilish a une nouvelle fois été attaquée sur son style. À 17 ans, la chanteuse a toujours refusé de se dévêtir et porte délibérément des tenues amples, selon elle en accord avec son jeune âge. Une fois de plus, il lui a été demandé de se dévêtir sur Instagram. L'interprète de idontwannabeyouanymore s'est sentie obligée de répondre une nouvelle fois à ces remarques sexistes.
"Si seulement je m'habillais normalement, je serais tellement plus sexy... Ouais ouais, trouvez un meilleur commentaire, je suis fatiguée de lire celui-là", a inscrit la tête d'affiche de Coachella en légende d'une photo d'elle publiée sur Instagram, le 16 septembre 2019.
Ce n'est pas la première fois que Billie Eilish, qui porte des tenues amples depuis la sortie de Ocean Eyes en novembre 2016, doit se justifier à propos de son style. En couverture de V Magazine en août 2019, elle était revenue sur des photos volées la montrant vêtue d'un T-shirt moulant au large décolleté. "Les commentaires positifs sur ma façon de m'habiller prennent parfois des airs de slut-shaming. Du genre : 'Le fait que tu t'habilles comme un mec est génial, car ça permet à d'autres femmes de s'habiller comme des mecs, et de ne pas passer pour des p*tes.' Je ne peux pas m'empêcher d'interpréter ça comme du slut-shaming et j'insiste sur le fait que je déteste profondément ça", avait-elle expliqué.
Un style singulier et assumé qui a reçu la validation ultime : celle d'Anna Wintour. "Ce que j'aime avec le style de Billie, c'est qu'il est très particulier. Elle se challenge continuellement. Récemment, à Vogue, elle était incroyable dans une tenue entièrement orange fluo. Je veux aussi applaudir son activisme sur le body-positive, sa façon d'être aussi ouverte sur le sujet", a déclaré la patronne de Vogue USA dans une vidéo YouTube, le 6 septembre dernier.