Une fois n'est pas coutume, un enfant star des écuries Disney est dans le pétrin. Le jeune acteur américain Billy Unger, star de la série Lab Rats (renommée Les Bio-Teens en France), a été arrêté pour conduite sous influence. Problème, il n'est âgé que de 18 ans, or l'âge légal pour consommer de l'alcool aux États-Unis est de 21 ans...
Alors qu'il conduisait sur Pacific Coast Highway à Malibu, juste après minuit, Billy Unger a été sommé de se garer sur le bas-côté par une voiture de police qui voulait le contrôler pour un excès de vitesse. Pas de chance pour le jeune acteur qui a été obligé de se soumettre à un éthylotest, lequel a révélé qu'il approchait de la limite légale fixée à 0,08%. Oui mais voilà, les États américains appliquent une tolérance zéro pour les conducteurs de moins de 21 ans (âge limite pour consommer de l'alcool alors que le permis peut être obtenu dès 16 ans). Billy Unger a donc été arrêté, emmené au poste de police puis relâché, affirme TMZ. D'ailleurs, c'est auprès du site que l'acteur a ensuite remercié ses fans de leur soutien.
Le jeune homme, depuis libéré, s'est également exprimé sur son compte Twitter. "Par rapport à ce qui s'est passé samedi, j'aimerais faire savoir à mes fans combien j'estime et apprécie leur soutien sans faille en cette période. Alors que je vais de l'avant en prenant mes responsabilités dans cette affaire, je demande simplement au public, et spécialement à mes fans, de garder leur jugement et me laisser avoir l'opportunité de m'en sortir face au système légal", a-t-il écrit.
Billy Unger, également vu sur le petit écran dans les séries Ghost Whisperer, Cold Case, Medium ou encore Desperate Housewives, ajoute ainsi son nom à la longue liste de stars (ou anciennes gloires) Disney a avoir eu des soucis avec l'alcool : Zac Efron, Lindsay Lohan et tout récemment Shia LaBeouf (entré en rehab) sont aussi passés par là.
Thomas Montet