Après avoir commenté le parcours des Bleus jusqu'à leur victoire en finale de Coupe du monde, Bixente Lizarazu a quitté la Russie pour rentrer chez lui, au Pays basque. Mais pour l'ancien footballeur de 48 ans, vacances ne riment pas avec transat et bronzage. Le compagnon de Claire Keim préfère plutôt rester actif en pleine nature.
Le père de la petite Uhaina est particulièrement présent sur Instagram. L'occasion pour ses nombreux abonnés de découvrir ses vacances sportives, entre ses sessions de vélo et de ju-jitsu. Une activité intense qui permet au champion de 1998 de garder la forme, comme en témoigne sa dernière photo publiée ce 31 juillet 2018.
Depuis la mer turquoise qu'offre son pays natal, Bixente Lizarazu pose fièrement sur son bateau, abdos saillants au premier plan. "Bons baisers du pays des Basques", écrit-il en légende, façon carte postale décalée. Un cliché quelque peu sexy qui a fait l'unanimité chez ses fans : "Toujours affûté le Liza", commente un premier internaute, "Un coup de frais dans mon bureau merci" ou encore "Effectivement le Pays basque a véritablement des atouts...".