Bixente Lizarazu est l'heureux papa de deux enfants : Tximista, fruit de ses amours passés avec une femme prénommée Stéphanie dont il a toujours préservé l'anonymat, et Uhaina, née de son histoire d'amour avec Claire Keim. La ressemblance entre l'ancien footballeur de 53 ans et son fils aîné est frappante et à chaque photo que le jeune homme né en 1995, poste sur les réseaux, les internautes le lui notifient. "La génétique est merveilleuse, qu'elle ressemblance", "Tel père tel fils", ou encore "La ressemblance avec ton père est impressionnante ", a notamment pu lire par le passé. Très proche de son père, le jeune homme installé à New York depuis plusieurs années profite de chaque été pour passer du temps en famille.
Bixente Lizarazu a actuellement la chance de profiter de son fils puisque Tximista est de retour en France et au pays basque. Des retrouvailles que son père partage sur Instagram, tout comme ses séances de sport. Bixente Lizarazu postait, par exemple, hier, jeudi 3 août, une photo de lui à vélo sur le mont Jaizkibel, soit la montagne la plus occidentale des Pyrénées. " C'était très très bon ce matin. Un décor parfait, une lumière magnifique, une belle boucle avec un bon D+ comme j'aime ", commentait le champion du monde 1998 de football. Hors de question pour celui qui partage la vie de Claire Keim de pratiquer le sport seul. Il y a quelques heures, il publiait en story, toujours sur Instagram, une vidéo aux côtés de son fils dans son dojo. " Training au dojo avec Tximista ", annonçait le sportif. Une séance transpiration que Tximista a republiée dans sa story Instagram, ajoutant en commentaire ironique : "Les vacances", avec deux smileys morts de rire.
Originaire du pays basque, Bixente Lizarazu recevait début juin nos confrères de Ouest-France dans son fameux dojo et confiait ne jamais avoir autant fait de sport qu'après sa carrière de footballeur. Ski, randonnée à skis, surf, stand-up paddle, plongée, jiu-jitsu brésilien, yoga ou encore cyclisme, tout y passe ! Après Saint-Jean-de-Luz en famille l'année dernière, le consultant sportif de TF1 et compère de Grégoire Margotton remet ça avec Tximista et continue de cultiver ses passions avec son fils. Au programme ? Des vacances sportives comme il les aime. Malgré la difficulté des exercices proposés par son papa, Tximista n'en a pas pour autant baissé les bras, bien au contraire !