Elle rayonne ! Actuellement enceinte de son deuxième enfant, Blake Lively n'a pas exactement eu le temps de chômer ces dernières semaines pour défendre la sortie de ses deux derniers films, Cafe Society (de Woody Allen) et Instinct de survie – The Shallows (sortie prévue le 17 août). Dans ce dernier long métrage, l'épouse de Ryan Reynolds incarne une jeune surfeuse prise au piège par un requin et prête à tout pour s'en sortir. Un thriller terrifiant dans lequel les spectateurs pourront admirer sa plastique de rêve, elle qui porte le bikini à merveille !
C'est justement lors de la promotion de ce film que l'actrice de 28 ans s'est fermement exprimée sur les diktats de la minceur, et en particulier ceux qui concernent les kilos post-grossesse. Alors qu'un journaliste la complimentait sur le fait qu'elle avait rapidement retrouvé sa silhouette de jeune fille après la naissance de sa fille James, Blake Lively ayant tourné Instinct de survie – The Shallows huit mois après son accouchement, la principale intéressée a tenu à faire passer un message important.
"Je trouve ça tellement injuste, parce que c'est trop célébré. C'est comme dire que c'est à ça que quelqu'un doit ressembler après un bébé. Je trouve que le corps d'une femme qui vient d'avoir un bébé est assez incroyable. Vous ne devez pas avoir un corps à la Victoria's Secret tout de suite après avoir donné naissance à un enfant parce que vous venez de faire le miracle le plus incroyable que la vie a à offrir. Je veux dire, vous avez donné naissance à un être humain ! Donc j'aimerais beaucoup voir ça célébré", a-t-elle récemment confié au magazine australien Sunrise. Des propos qui rejoignent ceux de l'actrice Anne Hathaway, qui a publié cette semaine un puissant message sur son compte Instagram pour encourager les jeunes mères à apprendre à aimer leur corps après un accouchement.
S.L.