Anne Hathaway est comblée depuis le mois de mars dernier, date à laquelle elle a donné naissance à son premier enfant. La mère de l'adorable petit Jonathan, né de ses amours avec son époux Adam Shulman, s'est d'ailleurs exprimée lundi sur son compte Instagram pour publier un message inspirant et puissant destiné aux jeunes mamans. Les encourageant à accepter leur corps tel qu'il est et à ne pas se plier aux diktats imposés par la société lorsqu'il s'agit de perdre ses kilos post-grossesse et ainsi se conformer à certains standards physiques, la star hollywoodienne, visiblement métamorphosée par la maternité, a souhaité faire part de sa propre expérience.
"Il n'y a aucune honte à prendre des kilos durant sa grossesse (ou d'une quelconque façon). Il n'y a aucune honte à mettre du temps à les perdre (si vous souhaitez les perdre). Il n'y a aucune honte à devoir couper son jean de l'été dernier pour en faire un short car il est trop petit pour vos cuisses cette année. Les corps changent. Les corps grossissent. Les corps maigrissent. Ce n'est que de l'amour (ne laissez jamais personne vous dire le contraire). Peace #pasdehonte #aimezcequonvousadonné", a-t-elle écrit.
Au mois de mai, la vedette des films Interstellar et Alice de l'autre côté du miroir s'était entretenue avec l'animatrice Ellen DeGeneres sur le plateau de son talk show éponyme pour livrer ses premières confidences sur la maternité. Avec beaucoup d'humour, la jolie brunette avait alors admis être plus à l'aise avec son corps, notamment lorsqu'il s'agissait de faire du sport pour entretenir sa silhouette et ses nouvelles courbes. "Je fais de la gym à West Hollywood avec le coach sportif de Thor (...) et je me sentirais normalement super intimidée en rentrant. Mais maintenant, lorsque j'y vais, je suis motivée, je prends mes altères et je suis fière de me dire qu'un bébé est sorti de mon corps, donc je me sens bien maintenant !" Une jeune maman épanouie et bien dans ses baskets...
S.L.