Blake Lively n'est pas qu'une comédienne de télévision propulsée sur le devant de la scène par la série Gossip Girl !
La blonde d'1m78 a des idées bien tranchées et vient de se confier au site internet de La Dernière Heure belge. Succès, enfance, mode, elle dit tout et balance sur la jeunesse dorée new-yorkaise, qu'elle dépeint si bien dans la série inspirée de la vie de Cecily Von Ziegesar.
Au sujet des riches familles et de l'éducation de leurs enfants, elle déclare : "Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, j'ai un peu l'impression que certaines familles sont déconnectées de la réalité. A moins de placer leur progéniture sous cloche, je ne vois pas comment ils les empêcheront d'entendre de vilains mots au collège, à la cafétéria ou sur un terrain de basket."
Et de continuer : "Ici, dans le Upper East Side (un célèbre quartier de New York théâtre principal de la série, ndlr), c'est le dollar qui parle. Les gars roulent en voiture de luxe et les filles disposent de plusieurs cartes de crédit, ce qui leur permet de s'éclater dans les boutiques de fringues"
Son enfance à elle ? Plutôt tranquille. L'égérie Chanel pour la ligne de sacs Mademoiselle a grandi à Burbank, en Californie, et était une élève sans problème. "Mon plaisir était de présider les conseils de classe et accessoirement de me décarcasser pour que notre équipe de foot soit fière des majorettes de l'école".
Icône de mode qui vient de faire la couverture du Elle France, Blake Lively confesse que sa maman lui confectionnait des tenues uniques, et que lorsqu'elle tourne Gossip Girl, elle n'hésite pas à garder certains vêtements ! "Officiellement, on me prête (ces vêtements). Mais je ne sais pas pourquoi, à la fin de certains épisodes, vous avez des articles portés disparu (...) Entre nous, les couturiers se battraient presque pour que nous portions leurs créations".
Et du côté des produits de beauté, c'est pareil ! : "Je suis une cosméto girl. Lorsque je tourne, je m'arrange toujours pour être la meilleure amie du maquilleur. Comme ça, il me file des échantillons !"
Blake n'a-t-elle plus le temps d'aller faire du shopping pour acheter les produits qui la font rêver ?