Blythe Danner, la maman star de Gwyneth Paltrow, est une vraie mamie modèle et en plus de cela, très moderne ! Ses petits-enfants, Apple, 7 ans, et Moses, 5 ans, peuvent se vanter d'avoir une grand-mère poule qui maîtrise Internet comme une reine...
L'actrice de 68 ans, connue pour être l'épouse de Robert de Niro dans la saga Mon Beau-Père et Moi, est aux petits soins avec les bambins de sa Gwyneth. Le trio est d'ailleurs très complice. Apple et Moses, fruit de l'amour de la belle de 38 ans et de son mari Chris Martin, ont d'ailleurs trouvé un surnom très original pour leur mamie chérie. Il faut dire que dans la famille Paltrow, on fait rarement dans les noms classiques ! Au lieu de l'appeler Grandma ou Nana comme la plupart des petits Américains, les deux têtes blondes surnomment leur grand-mère Lalo...
Dans une interview donnée à Access Hollywood, la veuve du producteur Bruce Paltrow (décédé en 2004) explique : "J'étais assise, Apple était installée sur sa chaise haute et commençait juste à parler. Je lui ai alors demandé "qui suis-je ?" Je lui ai dit quelques noms et elle a répondu "Lalo". Ensuite elle a rigolé comme une petite folle pendant plus d'une minute et une heure plus tard j'étais toujours Lalo."
En plus de se consacrer aux siens et de continuer à fréquenter les plateaux de tournage, Blythe Danner est devenue la porte-parole des femmes qui souffrent d'ostéoporose. L'Américaine de 68 ans a récemment découvert qu'elle souffrait de cette maladie qui fragilise les os. "Une femme sur deux de plus de 50 ans aura une fracture causée par l'ostéoporose. Quand j'ai entendu cela, j'ai pensé, "Woah ! Je ferai bien d'en parler"."
Alors, comme sa fille qui dévoile ses astuces culinaires sur la toile, mamie Paltrow a décidé de suivre la génération 2.0 en lançant elle aussi un site Internet ! Sur www.act2reducefractures.com, Blythe Danner donne des conseils aux femmes souffrant d'ostéoporose. Blythe Danner est à la pointe de la technologie... Sa famille peut être fière de cette mamie modèle !