Trois mois après la mort de sa fille adorée Peaches Geldof, décédée à seulement 25 ans et très vraisemblablement emportée par une overdose d'héroïne, Bob Geldof a donné sa première interview médiatique pour exprimer tout son chagrin.
Interrogé, le 4 juillet 2014, par la chaîne britannique ITV dans le talk show intulé Lorraine, le rockeur Bob Geldof (62 ans), du groupe Boomtown Rats, s'est donc livré avec émotion sur sa perte et la fierté de père qui était la sienne du temps du vivant de Peaches. "C'est intolérable. C'est très dur, comme tout le monde doit s'en rendre compte, particulièrement si cela leur arrive. Et quoi d'autre pouvez-vous faire ? Vous allez de l'avant avec cela", a-t-il déclaré. Et dajouter : "Je traverse la vie, et soudainement, venant de nulle part, il y a un souvenir d'elle... et je me dérobe. Je dois lui demander de s'évaporer et je pleure un petit moment, et puis on va de l'avant quand même. Et c'est tout. Alors, j'imagine que ça sera comme cela pendant longtemps. Je veux dire, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?".
Si Bob Geldof est depuis longtemps connu des amateurs de rock, certains l'ont découvert grâce à sa fille, mannequin, écrivain et personnalité connue du petit écran. Ce dont il est fier. "Cette jeune fille a eu un tel impact, spécialement sur sa génération. Quand les Rats se sont reformés l'année dernière, nous sommes partis en tournée... Je me promenais du côté de Leeds, et des gens venaient me voir et me disaient : 'Vous êtes le père de Peaches, n'est-ce pas ?' Et alors je disais oui. Mais j'aimais cela. J'adorais être le père de Peaches", a-t-il raconté. La jeune femme a laissé derrière elle Thomas Cohen, son mari, et deux enfants : Astala (2 ans) et Phaedra (14 mois). "Ils sont si petits... Je ne suis pas certain qu'ils ont cette envie de se souvenir de leur maman. Et je pense que c'est sain. Ils sont assez jeunes pour construire des relations émotives loin de celle, primaire, avec leur mère", a-t-il expliqué.
Thomas Montet