En septembre dernier, Kate Middleton a annoncé une excellente nouvelle : la fin de sa chimiothérapie préventive. C'est dans une tendre vidéo postée sur ses réseaux sociaux que la maman de George, Charlotte et Louis a partagé cette annonce avec le monde, de quoi rassurer les personnes qui s'inquiétaient pour elle. "Alors que l'été touche à sa fin, je ne peux pas vous dire quel soulagement c'est d'avoir enfin terminé mon traitement de chimiothérapie. Les neuf derniers mois ont été incroyablement durs pour nous en tant que famille. La vie telle que vous la connaissez peut changer en un instant et nous avons dû trouver un moyen de naviguer dans les eaux tumultueuses et sur la route inconnue. L'aventure du cancer est complexe, effrayante et imprévisible pour tout le monde, en particulier pour vos proches", avait-elle confié dans la vidéo où on pouvait la voir profiter de la vie avec ses enfants et son mari au coeur de la nature.
Elle avait alors ajouté : "Cette période nous a surtout rappelé, à William et à moi, de réfléchir et d'être reconnaissants pour les choses simples mais importantes de la vie, que beaucoup d'entre nous tiennent souvent pour acquises. D'aimer et d'être simplement aimé. Faire ce que je peux pour rester sans cancer est désormais mon objectif. Même si j'ai terminé la chimiothérapie, mon chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient". Après cette belle annonce, Kate Middleton a décidé de reprendre doucement du service. Elle avait alors rencontré Liz Roboyna, une jeune photographe de 17 ans, elle aussi, touchée par un cancer. L'adolescente était malheureusement un stade très avancé de la maladie et n'a pas survécu comme l'ont annoncé nos confrères du Dailymail. A Good Morning Britain, Vicky Roboyna, la mère de la photographe avait avoué mardi 26 novembre que "Le temps est désormais compté" et elle avait hélas dit vrai. Ce jeudi 28 novembre, nos confrères ont donc annoncé la mort de l'adolescente. "Notre charmante Liz est décédée aux premières heures de ce matin. Elle est restée déterminée jusqu'au bout", a déclaré la maman de Liz au média. Et de préciser avec émotion : "Elle est partie dans un éclat de gloire, presque tous ceux qui lui étaient chers l'ont vue pour la dernière fois lors de son exposition la semaine dernière".
Sur leur compte Instagmra, en story, le couple a réagi à cette disparition : "Nous sommes tellement désolés d'apprendre que Liz Hatton nous a quittés. C'était un honneur d'avoir rencontré une jeune femme aussi courageuse et humble. Nos pensées et nos prières vont aux parents de Liz, Vicky et Aaron, et son frère Mateo durant cette période très difficile."
Consciente de sa situation, Liz avait pris une décision radicale : "J'ai choisi d'arrêter la chimiothérapie et de simplement vivre ma vie à la maison et d'affronter ce qui vient. Je vais essayer de rester positive, parce qu'il n'y a aucun intérêt à gaspiller le peu de temps qu'il me reste". Lors de sa rencontre avec la jeune Liz, Kate Middleton avait souhaité communiquer sur ses réseaux sociaux. Elle avait notamment indiqué : "J'ai eu le plaisir de rencontrer Liz à Windsor aujourd'hui. Une jeune photographe talentueuse dont la créativité et la force nous ont tous deux inspirées. Merci de partager vos photos et votre histoire avec nous". La princesse de Galles n'a pas encore réagi à la terrible nouvelle publiquement mais pourrait peut-être souhaiter le faire.