Bobbi Kristina, 19 ans, est l'unique héritière de la fortune de sa maman Whitney Houston. À 19 ans, elle est surveillée comme le lait sur le feu par sa famille, au point que sa grand-mère Cissy Houston estimait que cet héritage n'était pas le plus recommandé des cadeaux pour une personnalité si fragile, potentiellement soumise à de très mauvaises influences. Par exemple son père, Bobby Brown, une nouvelle fois arrêté pour conduite en état d'ivresse. Alors Cissy Houston et Pat Houston, la belle-soeur de Whitney et sa manager, ont, en juillet, tenté de faire modifier le testament de la défunte dans le but de protéger Bobby Kristina. D'après le site américain TMZ. com, Bobby Kristina et sa grand-mère ont trouvé un arrangement.
Contre toute attente, Cissy Houston et Pat Houston, les exécuteurs testamentaires de Whitney Houston, ont finalement accepté que Bobby Kristina touche l'argent de sa maman, environ 20 millions de dollars, ainsi qu'elle l'avait décidé. La jeune femme recevra 10% de son héritage à sa majorité, 21 ans (2 millions de dollars), puis 20% pour son 25e anniversaire (environ 4 million de dollars) et le reste de la somme (14 millions) lorsqu'elle aura 30 ans.
Depuis le 24 octobre, la famille Houston est l'objet d'une émission de télé-réalité de la chaîne Lifetime. Intitulée The Houstons : On Our Own, l'émission dépeint le quotidien d'une famille marquée par la disparition tragique de Whitney Houston. Bobby Kristina en est plus ou moins le personnage principal et son histoire d'amour avec Nick Gordon, son ressort dramatique. Nick Gordon avait été recueilli enfant par Whitney Houston, mais elle ne l'a jamais officiellement adopté. Le jeune homme de 22 ans et Bobbi Kristina ont été élevés comme frère et soeur pendant dix ans, jusqu'à la mort de Whitney en février dernier, mais Nick Gordon est absent du testament de la chanteuse. Nick et Bobby seraient aujourd'hui fiancés.