Le 11 février dernier, la veille de la cérémonie des Grammy Awards, le corps de Whitney Houston était retrouvé sans vie dans la baignoire de sa chambre d'hôtel.
Une terrible nouvelle pour ses fans et sa famille, qui laissait Bobbi Kristina, la fille de l'artiste (19 ans) dans un état qui a nécessité plusieurs hospitalisations. Mais le corps de sa mère à peine enterré, de nouveaux problèmes surgissaient. D'abord avec son père, puis avec son demi-frère non officiel, que sa grand-mère Cissy souhaitait éloigner d'elle afin d'éviter toute influence néfaste.
Et rapidement, la presse se fit l'écho d'une folle rumeur. Entre les échecs relatifs de ses derniers albums et des longs métrages auxquels elle avait participé et les sommes qu'elle aurait dépensées du fait de sa forte dépendance aux médicaments, aux drogues et à l'alcool... et si la diva était ruinée ?
Mais ce mercredi 7 mars, le site Inside Edition révélait le contenu du testament de Whitney Houston : elle y indique léguer tous ses biens à sa filles Bobbi Kristina. Les fonds seront placés et elle touchera l'intégralité de la somme en trois fois, à sa majorité à 21 ans, puis à 25 et enfin à 30 ans. Selon le site TMZ, l'ensemble des biens de The Voice (voitures, vêtements, bijoux, maisons...) serait évalué à plus de 20 millions de dollars. Une jolie somme qui devait être administrée dans un premier temps par la mère de Whitney Houston, Cissy, désignée comme exécuteur testamentaire. Mais cette dernière a refusé, et c'est finalement la belle-soeur de Whitney Houston, Patricia Houston, qui sera chargée d'administrer la petite fortune.
Rédigé en 1993, un mois avant la naissance de Bobbi, et amendé en 2000, il n'accorde aucun bien à Nick Gordon, le jeune garçon recueilli il y a une dizaine d'années maintenant par la chanteuse, qu'elle considérait comme son fils adoptif. Mais nul doute que la jeune Bobbi saura subvenir aux besoins de celui qu'elle considère comme un frère...