Bobby Womack : La légende de la soul révèle être atteinte d'Alzheimer
Publié le 4 janvier 2013 à 19:28
Par Nicolas N.
Bobby Womack et Damon Albarn en studio interprètent "Please Forgive My Heart", 2012.
Générique de "Jackie Brown" de Quentin Tarantino sur le titre "Across 110th Street" de Bobby Womack.
Bobby Womack sur la scène du Forum à Londres, le 27 octobre 2012.
Bruce Willis dans le clip "Stylo [feat. Mos Def and Bobby Womack]" de Gorillaz sorti en 2010.
Bobby Womack et Damon Albarm (Blur & Gorillaz) sur la scène du Forum à Londres, le 27 octobre 2012.
Bobby Womack sur la scène du Forum à Londres, le 27 octobre 2012.
Bobby Womack et Damon Albarm (Blur & Gorillaz) sur la scène du Forum à Londres, le 27 octobre 2012.
La suite après la publicité

Il est l'une des dernières légendes de la soul encore debout. On lui doit le génial Across 110th Street qui ouvrait le Jackie Brown de Tarantino. Bobby Womack connaît depuis deux ans un retour brillant sur le devant de la scène. Avec The Bravest Man In The Universe, produit par Damon Albarn (Blur, Gorillaz) et Richard Russell, l'Américain de 68 ans a su reconquérir les critiques et trouver un nouveau public, mais ce retour pourrait être de courte durée. Bobby Womack vient de révéler qu'il souffrait des premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer.

C'est à l'occasion de son passage, il y a quelques jours, dans la légendaire émission de Gilles Peterson sur la radio BBC 6 Music que Bobby Womack révèle sa condition : "Le médecin m'a dit que j'avais des signes d'Alzheimer. Il m'a dit que ce n'était pas encore bien méchant, mais que ça allait s'aggraver." Bobby Womack semble déjà conscient de la gravité de la chose : "Comment puis-je ne pas me souvenir de chansons que j'ai écrites ? C'est tellement frustrant." L'avenir s'annonce sous un autre jour pour Bobby Womack. "Le plus délicat, c'est lorsque je me suis préparé pour l'annoncer à Damon, et je ne pouvais même pas me rappeler son nom de famille. C'est tellement embarrassant." Bobby Womack n'est plus remonté sur scène depuis le 27 novembre où, accompagné de Damon Albarn, il interprétait les chansons de The Bravest Man In The Universe sur la scène du Forum à Londres.

Après des années de silence, Bobby Womack est revenu à la musique en 2010. À l'invitation de Damon Albarn, il posait sa voix sur le single Stylo du groupe Gorillaz. Après plusieurs collaborations avec le groupe, Bobby Womack et Damon Albarn s'attelaient à mettre sur pied l'album The Bravest Man In The Universe. Début 2012 a pourtant été marqué par de gros problèmes de santé : Bobby Womack a d'abord souffert d'une pneumonie avant de devoir être opéré pour une tumeur. En juin, sortait l'album qui comporte notamment un duo avec Gil Scott-Heron, un second avec Lana Del Rey. Il remporte le Q Award du meilleur album de l'année.

Mots clés
Clip Maladie Musique People UK People USA Photo Santé Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news