A 58 ans, Pascal espère enfin trouver la perle rare grâce à son expérience dans L'amour est dans le pré. Le public a déjà suivi ses speed-datings à Paris, lors desquels il a rencontré deux femmes : Véronique et Murielle. La première n'a malheureusement pas fait forte impression, notamment à cause d'une belle boulette pendant leur échange. En revanche, la seconde est apparue comme une évidence pour l'agriculteur. C'est donc tout naturellement qu'il l'a invitée chez lui quelques jours !
Mais si leur premier échange a fait des étincelles, le début de la vie à deux se révèle plus laborieux dans le prochain épisode, disponible sur la plateforme 6Play. Pascal comprend dès son arrivée que la cohabitation sera particulière, la faute à un problème de santé de Murielle, qu'elle n'avait jusque-là pas déclaré.
Elle se confie sur celui-ci au moment de savoir ce qui est prévu pour le déjeuner. Réponse : de la viande avec des haricots verts. Mais ces légumes en particulier ne conviennent pas du tout à Murielle. "Ce n'est pas que je n'aime pas, j'adore ça mais j'ai une rectocolite hémorragique qui me fait une inflammation au niveau des intestins et donc tout ce qui est à coque, à peaux, comme les tomates, c'est acide, je n'y ai pas le droit, lorsqu'il y a des graines aussi c'est non, les choux de Bruxelles c'est pareil. Si je mange de tout ça, ça me fait comme une gastro entérite, tu te vides", lui explique-t-elle.
De quoi faire peur à Pascal. "Elle est difficile pour manger, elle a un régime alimentaire un peu spécial, ça ne va pas être évident mais bon, on va s'y faire", réagit-il devant les caméras de M6. Et il n'était pas au bout de ses surprises. "Mes heures de repas, c'est pareil, il faut que ce soit assez régulier, c'est-à-dire que je ne vais pas manger à 22h le soir", le prévient la prétendante. Et de plaisanter : "Tu sais, tu n'es pas tombé sur quelqu'un de simple, tu es tombé sur quelqu'un de particulier, je suis unique en mon genre". Et ça, Pascal l'a semble-t-il bien compris !