La série Borgia n'en finit pas d'être un événement.
Après avoir battu des records d'audience sur Canal+ lors de son lancement devant 1,634 millions d'abonnés, la série de Tom Fontana diffusée le lundi soir se maintient en deuxième semaine avec 1,5 millions de téléspectateurs.
Mais le succès de Borgia en France n'a rien de particulier. Selon Ecran Total, la série vient de s'achever en Italie dans un feu d'artifices : "Après avoir connu le meilleure démarrage pour une série sur Sky (la chaîne italienne qui diffuse la série), Borgia a battu vendredi 7 octobre un record d'audience à l'occasion de la diffusion du 12ème et dernier épisode" explique le communiqué officiel.
Même chose en Allemagne, où le lancement de la série a été suivi par 6,2 millions de personnes. En attendant les prochaines diffusions aux Etats-Unis, en Espagne, au Japon, en Russie, en Amérique Latine et en Israël, qui devraient asseoir la renommée de la série.
Créé par Tom Fontana (Oz), Borgia plonge dans les coulisses du Vatican où chacun manie la luxure, la trahison et le meurtre pour assouvir sa soif de pouvoir.